La tartine sandwich meurette, édition 2022 ©egast

EGAST 2022 : Mathieu Millot remporte le Concours Lord’s du sandwich

Dimanche 27 février 2022, le salon EGAST a accueilli le concours des Lord’s du sandwich, qui récompense l’originalité, l’assemblage et le goût du repas préféré des Français à l’heure du déjeuner. Une quinzaine de professionnels ont œuvré toute la matinée pour présenter la création d’un sandwich froid et d’une tartine chaude en 3 exemplaires chacun et c’est Mathieu Millot de la boulagerie Kevin à Benfeld qui remporte cette nouvelle édition.

Le palmarès de cette année 2022

  • Mathieu Millot, Boulangerie Kevin à Benfled
  • Jérémie Baltzinger, Boulangerie CRO GRAIN à Strasbourg
  • Tom Spielmann, Boulangerie Reutenauer à Saverne

Le jury de cette année était composé de, Paul Fedelé, Rédacteur en chef France Snacking, Kristel Zeigin, ÉS, Didier Schneider, Président de la Corporation des Boulangers et Pascal Ruffenach, Corporation des Boulangers.

Les lauréats Lord’s du sandwich, Mathieu Millot, Jérémie Baltzinger et Tom Spielmann ©egast

Le pain et la garniture étaient libres de choix, les boulangers ont toute latitude de donner libre cours à leur créativité pour le pain ainsi que la garniture. Les candidats ont disposé de 30 minutes pour dresser les préparations, 10 minutes ont été consacrées à la présentation au jury et 15 minutes à la dégustation. Les produits étaient notés selon les critères suivants : qualité de pain, qualité de la garniture du sandwich, montage et présentation au jury, originalité de l’ensemble.

Concours 2022 Lord’s du sandwich ©M. Reinartz
Concours 2022 Lord’s du sandwich ©egast
Concours 2022 Lord’s du sandwich ©M. Reinartz