image_pdf

Cuisine, gastronomie, épicerie fine et nouveaux produits d’exception prennent place sur Saveurs, le salon des gourmets du 4 au 7 décembre 2015 à la Porte de Champerret à Paris. Plus de 40 000 visiteurs sont attendus sur ce rendez-vous incontournable depuis 1996,placé en 2015 sous le parrainage de la pâtissière Claire Verneil. A quelques semaines de Noël, Saveurs déniche le meilleur de la gastronomie française et étrangère, pour découvrir et préparer des fêtes gourmandes, sous le signe de la gourmandise.

 


Claire Verneil est la marraine du SALON SAVEURS

Près de 350 producteurs attendus

Référence de la gastronomie depuis 1996, ce salon est bien plus qu’un marché, c’est un véritable dénicheur de saveurs mettant en lumière le savoir- faire d’artisans de renom, de nouveautés qui méritent d’être goûtées. Depuis presque 20 ans, Saveurs est le seul endroit où sont proposés des produits exceptionnels : premier lieu de vente au grand public de l’agneau allaiton d’Aveyron Greffeuille, déjà adopté par les grands chefs comme Michel Bras, le salon perpétue son attachement aux producteurs de talents. Mettant en lumière le savoir-faire de la Maison Caviar de France et ses caviars fabriqués en Gironde, les exceptionnels poissons fumés Barthouil ou bien encore, les huiles d’olives fruitées AOP des Baux de Provence Castelas, le foie gras de Chalosse ou encore confitures du Potager des Conges avec les fruits et légumes cultivés à Versailles et préparés selon les saisons, ces pépites sont les must-have des cuisiniers avertis.

Saveurs met aussi sur le devant de la scène gourmande de nouveaux produits, comme les japonais d’Umami, où bonite séchée, thé matcha, ponzu, yuzu frais ou en jus sont à goûter d’urgence. Ouvrant une fenêtre sur les saveurs d’ailleurs, en étant en contact direct avec les producteurs, le salon propose des Thé & Roïbos africains Cape & Cape, des charcuteries portugaises, confitures de fruits exotiques produites au Togo, eau et sirops d’érable pur en provenance du Canada, pâte de piments de Guyane… Une vitrine gourmande des saveurs du monde en un seul et même lieu.

Claire Verneil est la marraine du SALON SAVEURS

Claire Verneil est la marraine du SALON SAVEURS

La Marraine Claire Verneil

Pour parfaire ce rendez-vous,Saveurs est placé cette année sous le parrainage de la chef pâtissière Claire Verneil. Cette ancienne avocate et finaliste du concours Masterchef sur TF1 en 2011, a troqué dossiers contre livres de cuisine et sa robe d’avocate contre une toque. Enchaînant les stages dans des établissements prestigieux, elle a rejoint l’hôtel Fairmont Monte Carlo entre 2012 et 2014. Aujourd’hui, elle anime des démonstrations et transmets sa passion avec des recettes sur TF1 et Direct Matin.

Du 4 au 7 décembre 2015
Horaires : 10h – 20h / Nocturne le vendredi 21h30 – fermeture le lundi 7 à 18h.
Tarif : 10 €
www.salon-saveurs.com