image_pdfimage_print

Le vieux village de Mougins accueille depuis 2006, Les Etoiles de Mougins. Ses places, ses ruelles ancestrales, ses lieux mythiques fréquentés par les plus grands artistes font l’objet pour l’occasion, d’une mise en scène destinée à promouvoir ce patrimoine exceptionnel.

Cette configuration rarissime fait le bonheur des chefs et du grand public rassemblés autour des valeurs véhiculées par la culture de la Gastronomie. Œuvres comestibles, spectacles à savourer, performances gourmandes, démonstrations de grands chefs, concours de cuisine, l’art et la cuisine s’imposent à Mougins au service de la transmission de la Gastronomie entre professionnels, artistes et grand public. Voir le programme et les animations

130 CHEFS VENUS DES 4 COINS DU MONDE se produiront dans 4 espaces: Roger Vergé (180 places), La Cambuse, Accord parfait et le théâtre des chefs. Plus de 100 démonstrations dans différents espaces ateliers; deux sucrés, quatre salés, un réservé à l’Art de la Table et un espace, où le public pourra tester et acheter les plus grands crus locaux.

Sont attendus, 25.000 visiteurs …. et b[Denise Vergé qui représentera son époux Roger Vergé, Anne-Sophie Pic, Eric Fréchon, Frédéric Anton, Christelle Brua, Gérald Passédat, Marc Veyrat, Christian Willers, Philippe Conticini, Emile Jung]b et bien d’autres… Des délégations de grands chefs étrangers venues des 5 continents sont annoncées dont une présence forte des chefs américains et brésiliens, mais aussi des collectifs de chefs comme les Tôques Brulées et leurs mises en scène décapante, l’Union des Pâtissiers et Chocolatiers des Alpes-Maritimes, les Goutatoo, l’association Gourméditerranée, mais aussi, nouveau cette année, la participation des Toques Blanches, association internationale de chefs, qui milite pour la jeune création.

Et toujours une affiche de chefs décalés qui confèrent au festival bonne humeur, jolie folie et convivialité avec la participation de Claire Verneil, David et Noëlle Faure, Vincent Lucas, Vincent Catala, Laurent Favre Mot, Cyril Aveline, Joe Barza.

Nouveau LE LIVE BISTROT, « The Place to Be »

C’est LE nouvel espace du Festival :

Concerts en live, Food Truck, Happening des chefs, concours de cocktails et beaucoup de nouveautés. C’est là qu’il faudra être pour apprécier le feu d’artifices vendredi soir

LE RALLYE DES CHEFS : 2ème édition

Un raylle 2CV conçu sur mesure pour les chefs qui participent à un défi culinaire à bord de ces mythiques voitures en route pour un voyage gustatif. Une compétition très prise au sérieux par les candidats.

5 voitures seront sur la grille de départ. Les chefs partent à la découverte des producteurs et des artisans de la région. Sur la route : quiz, questionnaires, fous rires et gages pimentent le parcours. L’objectif : sélectionner des produits, pour réaliser une recette en public. Puis à partir de 14 h à Mougins, au sein de l’espace Concours du Festival, réalisation des recettes en temps imposé. 3 heures pour un finish en concours et en beauté !

LES ÉPREUVES : à partir de 9h et jusqu’à 12 h, trois épreuves surprises.

 

Festival des Etoiles de Mougins en 2014 a mis en scène les pâtissiers ©SandrineKauffer

Nouveauté L’ATELIER ART DE LA TABLE

L’ATELIER ART DE LA TABLE ou comment dresser une table, découper une viande, préparer un café, servir du champagne.

Le village de Mougins accueille la 10ème édition des Etoiles de Mougins ©SandrineKauffer

10 ans ça se fête !

Rendez-vous les 18,19 et 20 septembre 2015 avec un feu d’artifice d’animations.Plus d’informations sur www.lesetoilesdemougins.com