image_pdf

A peine arrivé en juillet 2020, Christophe Chiavola a subi comme ces confrères des semaines de fermetures administratives, mais en janvier 2021 il s’est vu décerner une étoile par le Guide Michelin en 2021.

Passé par « les Bories » 1* Michelin à Gordes, chef de cuisine aux « Terrasses de l’Image » à Saint Rémy de Provence, il est finaliste en 2018 du concours de Gilles Gougon « La Meilleure Brigade de France ». Puis, il fera étape au « Hameau des Baux » comme chef exécutif des restaurants dont « Cicada » 1* au Michelin, qu’il a conservée l’année suivante. Il prend son poste au Château de Massilan en juillet 2020 et décroche sa première étoile au Guide Michelin.

 

Didier et Marie Perréol, propriétaires du Château de Massilan à Uchaux (84) sont ravis. Ils lui avaient confié cette mission de : « faire de la table du Château une référence en matière de cuisine saine, bio et gourmande ». Pari réussi !

Didier et Marie Perréol, propriétaires du Château de Massilan à Uchaux (84)

« C’est une agréable surprise pour nous tous » commente Christophe Chiavola qui partage avec l’ensemble de ses équipes cette distinction. « Je remercie les équipes qui en peu de temps ont travaillé dur et à la direction qui a cru au projet. Sans eux nous n’aurions pas atteint ce niveau aussi vite ».

Christophe Chiavola 1 étoile Michelin 2021 au Château de Massillan

Des remerciements qui vont aussi au jardinier, Damien Tourre, qui s’occupe avec précision du potager bio certifié ECOCERT de 4000 m2 permettant d’approvisionner en légumes bio la table désormais étoilée. Une démarche environnementale que les propriétaires, Didier et Marie Perréol et le Chef entendent intensifier pour faire du Château de Massillan une table exemplaire en matière de gastronomie écoresponsable.

Et décrocher demain, l’étoile verte du Guide Michelin qui récompense l’implication écologique des restaurants.

Le message est bien passé aux inspecteurs du Michelin

www.chateaudemassillan.fr

Christophe Chiavola 1 étoile Michelin 2021 au Château de Massillan

Christophe Chiavola 1 étoile Michelin 2021 au Château de Massillan

Château de Massillan

cour de la fontaine du Château de Massillan