Christian Le Squer, chef du restaurant « Le Cinq » à Paris, l’un des trois restaurants du Palace Four Seasons Hôtel George V, va signer la carte du futur restaurant de la gare de Rennes (35) qui devrait ouvrir fin 2018.
« Le restaurant se trouvera au même niveau que le futur espace de vente de la SNCF et sera accessible par un ascenseur panoramique mais aussi par des escaliers reliant la salle d’échange multimodale et le chemin piétonnier », explique Pascal Croce responsable de chantier pour Gares et Connexions.
Le groupe souhaitait y apposer la touche d’un chef breton.
« Nous sommes particulièrement contents que ce grand chef ait accepté de superviser la carte de ce restaurant », poursuit Pascal Croce. « C’est lui qui définira la tonalité de cette carte et proposera les plats qui la composeront. »
Grande Brasserie Bistronomique
Le restaurant, dont le nom définitif n’est pas encore déterminé, devrait rester accessible financièrement.
« Il ne s’agira pas d’un restaurant étoilé », précise Pierre Ruello du groupe Demeter, qui va exploiter la quinzaine de commerces dont les restaurants. « On veut aussi en faire un lieu emblématique de la gare » pour les 60 000 passagers qui prendront le train quotidiennement mais aussi pour les Rennais.
Les premières enseignes de “Restauration rapide” qui s’installeront entre juillet 2017 et début 2018 ont été dévoilées :
Un restaurant Prêt à Manger, un Bagel Corner… Plusieurs chaînes de burgers sont aussi sur les rangs : Mc Donald’s, Burger King et Five Guys.
Crédit Photo – ©Four Seasons George V