Lundi 20 avril, plus de 800 invités ont assisté à la soirée de lancement du PUDLO Paris 2015 de Gilles Pudlowski (ed. Lafon), dont Christian le Squer, restaurant Le Cinq au George V, Paris 8e a été couronné “chef de l’année”.
Mathieu Pacaud, Vincent Crépel, Frédéric Pedrono, Takeshi Morooka, Raf et Max Alajmo, Alberico Penati, Martin Harispé, Raphaël Rego, Thomas Quilbeuf et Gregory Page, Arnaud Vanhamme, Gilles Clayeux, Stéphane Vandermeersch, Frédéric Vaucamps, Jonathan Blot, André Dellos ont été primés lors d’une soirée organisée par Sonia Dupuis, à deux pas des Champs-Élysées,
C’est au Four Seasons Hotel George V Paris, qui incarne le raffinement et l’excellence du service, sublimé par des décorations florales élégantes et raffinées, que Gilles Pudlowski a fêté cette année sa 25ème édition du guide.
Des eaux de vie et cocktails Massenez aux tartes flambées des restaurants alsaciens, du crémant et Grand Cru Rangen de Wolfberger, le Gewurtraminer médaillé de la cave de dime ou la bière Schuztenberger, les invités ont aussi dégusté les recettes de Julien Binz et Clément Fleck autour de la patate douce. La dégustation de foie gras et de canard chez nos partenaires Ernest Soulard et Eberhard Frères ont attisé la curiosité de bien des gourmets et pour le final Nicolas Rieffel (Grain de sel/Alsace 20) a présenté la soirée et offert à chaque lauréat du PUDLO PARIS 2015, une veste signée Life is a game.
“Le Squer au Cinq ? Un défi réussi”, s’exclame Gilles Pudlowski. “Christian Le Squer est un technicien maître sûr de son affaire, relayé par une brigade de haut niveau dans un cadre grand siècle. Sa cuisine surprend par sa justesse sans emphase. Elle frappe par ses plats rodés dans son ancienne maison (anguille fumée au pain brûlé ou blanc de turbot juste braisé avec ses pommes rattes truffées) plus les nouveaux qui marquent une demeure, un gourmet. Ces mets signature jouent volontiers la provocation comme cette fabuleuse soupe virtuelle de pain aux écrevisses au foie gras ou encore cette incroyable gratinée d’oignons à la parisienne revue contemporaine. Evidemment, les desserts bretons-bretonnants font merveille, comme le givré laitier. Le Squer au Cinq, on adore !”
PALMARES PUDLO PARIS 2015
Le Cinq au George V, Paris 8e
Evénement de l’année : Mathieu Pacaud
Mathieu Pacaud-Hexagone, Paris 16e
Révélation de l’année 2015 : Vincent Crépel
Porte 12, Paris 10e
Maître d’hôtel de l’année: Frédéric Pedrono
Pavillon Ledoyen, Paris 8e
Table étrangère de l’année : Takeshi Morooka
Sushi Ginza Onodera, Paris 1er
Table étrangère de l’année : Raf et Max Alajmo
Caffé Stern Paris 2e
Table étrangère de l’année : Alberico Penati
Penati al Baretto, Paris 8e
Bistrot de l’année : Martin Harispé
Chez Monsieur / « Royal Madeleine » , Paris 8e
Rapport qualité-prix de l’année : Raphaël Rego
Oka, Paris 9e
Rapport qualité prix de l’année : Thomas Quilbeuf et Gregory Page
Les Messugues, Paris 17e
Poissonnier de l’année : Arnaud Vanhamme
Maison Vanhamme , Paris 16e
Fromager de l’année : Gilles Clayeux
Cheese, Paris 15e
Boulanger de l’année : Stéphane Vandermeersch
Pâtissier de l’année: Frédéric Vaucamps :
Aux Merveilleux de Fred , Paris 5e, 7e, 15e, 16e et 17e
Pâtissier de l’année 2015 Jonathan Blot
Acide Macaron, Paris 7e et 17e
Salon de thé de l’année : André Dellos
Café Pouchkine, Paris 6e