Lundi 5 octobre 2015, Châteaux & Hôtels Collection a présenté à ses membres sa stratégie à l’horizon 2020 lors de sa convention annuelle au Pavillon d’Armenonville (Paris). Pour répondre aux attentes d’une clientèle plus exigeante et à la recherche permanente de la bonne adresse au juste prix, Alain Ducasse, Président, et Xavier Alberti, Directeur Général, ont annoncé les prochaines évolutions de la marque qui fédère 520 hôteliers et restaurateurs indépendants. De la réouverture du capital à la création d’un système de réservation, d’une plate-forme de recrutement, une formation commune à la création d’un compte instagram, en 2020 Châteaux & Hôtels Collection confirme sa volonté de réunir 1.000 adresses.

La volonté de Châteaux & Hôtels Collection est de proposer à ces entrepreneurs souvent limités par la taille de leurs structures, des outils commerciaux et des fonctions supports communs leur permettant d’accroître leur performance et de gagner en compétitivité.

« Notre place est légitime si nous savons conserver ce qui fait notre personnalité – le charme – et y ajouter la performance – dans tous les domaines : prospection, commercialisation, gestion des clients, achats… Il faut que dans les 5 ans qui viennent nous devenions plus performants en allant au-delà de l’indépendance pour arriver à la cohésion. Si on reste isolé, on perd. Si on joue collectif, on gagne », déclare Alain Ducasse, Président de Châteaux & Hôtels Collection

 

Xavier Alberti, Directeur Général et Alain Ducasse, Président de Châteaux & Hôtels Collection © Charly Hel

Xavier Alberti, Directeur Général et Alain Ducasse, Président de Châteaux & Hôtels Collection © Charly Hel
Afin de permettre la réussite de sa stratégie qui s’appuie sur le collectif et d’impliquer ses membres au sein de sa gouvernance, Châteaux & Hôtels Collection leur a ouvert son capital le 5 novembre 2014. Une nouvelle ouverture du capital sera réalisée d’ici le second trimestre 2016 pour permettre aux nouveaux membres ayant rejoint la Collection de devenir actionnaires.

Dès le premier semestre 2016, Châteaux & Hôtels Collection mettra à la disposition de ses membres hôteliers son nouveau système de réservations. Pour réaliser ce nouvel outil, la marque a choisi de s’appuyer sur l’expertise d’un leader mondial du secteur. Ce système offrira aux membres de la marque une interface unique leur permettant de gérer leur distribution sur les segments MICE, corporate, loisirs, coffrets cadeaux et sur chateauxhotels.com. Grâce à ce nouvel outil, Châteaux & Hôtels Collection intensifiera ses liens avec les agences de voyages, les sociétés et ses partenaires loisirs en France et à l’international, notamment en Europe du Nord ainsi qu’aux Etats-Unis et au Japon.

 

Deux nouvelles fonctions supports prioritaires pour les établissements Châteaux & Hôtels Collection seront également mises en place. Face à la difficulté de recruter du personnel qualifié pour certains métiers, une plateforme de recrutement est en cours de développement. L’objectif : devenir le premier outil de recrutement pour les membres de Châteaux & Hôtels Collection en proposant notamment les CV de personnel formé au sein des maisons de la Collection.

D’autre part, une offre de formation commune aux 520 établissements sera développée au cours de l’année 2016 qui permettra de former 3.000 collaborateurs par an à l’horizon 2018.

 

Châteaux & Hôtels Collection annonce sa nouvelle stratégie
Dès novembre 2015, la communication digitale évolue avec notamment la création du compte Instagram de Châteaux & Hôtels Collection.

A l’horizon 2020, Châteaux & Hôtels Collection confirme sa volonté de réunir 1.000 adresses d’hôtels de charme et de restaurants gourmands, soit 1.000 propositions d’expériences uniques dont 650 en France et 350 eu Europe.

wwx.chateauxhotels.com

Photo de Une (de G à D) : Xavier Alberti, Directeur Général de Châteaux & Hôtels Collection; Stéphane Lelièvre, Vice-Président du Comité Restaurateur ; Laurent Trochain, Président du Comité Restaurateur ; Jean-Philippe Renaudat, Vice-Président du Comité Hôtelier, Aldric Duval, Président du Comité Hôtelier ; Alain Ducasse, Président de Châteaux & Hôtels Collection © Charly Hel