Une année après avoir repris le restaurant La Casa Fondues avec sa femme Elvira, Cédric Cineux du restaurant A Table à Epfig (67) vient d’obtenir le titre de Maitre Restaurateur et intègre la Fédération des Chefs d’Alsace. Ces distinctions viennent récompenser le travail et la cuisine, traditionnelle et généreuse du chef.
Cédric Cineux a effectué son Bac technique en restauration au lycée Stock de Guebwiller, avant de poursuivre son BTS en candidat libre à Illkirch.
Son expérience l’a conduite à endosser diverses casquettes durant une dizaine d’années. Plusieurs investisseurs lui ont confiés la mise en place de différents établissements : création de la carte, recrutement des équipes, ouverture des restaurants, direction et gestion durant quelques mois…
Son parcours le mena ensuite au Jardin du Pourtalès à Strasbourg, où il releva le même type de challenge.
En novembre 2016, Cédric Cineux décide de lancer sa propre affaire et reprend La Casa Fondues pour créer son restaurant A Table à Epfig, pour lequel il vient d’obtenir le titre de Maitre Restaurateur.
«N’importe qui peut ouvrir un restaurant aujourd’hui. Le titre de Maitre Restaurateur garantit que le chef possède une expérience professionnelle validée, et qu’il travaille correctement des produits de qualité. C’est rassurant pour nos clients.» indique Cédric Cineux.
Il possédait déjà ce titre précédemment, dans les restaurants pour lequel il était salarié. «Il était impossible pour moi de ne pas l’obtenir pour mon propre restaurant! Cela montre ce que l’on fait réellement, la qualité de nos produits, de notre travail» .
Le chef a également intégré la Fédération des Chefs d’Alsace. « C’est un plus, mon petit plaisir ! » plaisante-il. « J’ai quitté la région pendant de nombreuses années et rejoindre ce réseau me permettra de rencontrer d’autres chefs, de leur demander conseils sur des fournisseurs ».
Au restaurant A Table, il est possible de déguster tout un assortiment de tartes flambées, des traditionnelles aux plus originales comme celle à la tomme du Ried, aux légumes ou encore aux lardons de magret de canard fumés maison. Le chef suggère également plusieurs cordons bleus, ou encore un filet de bar croustillant et sa crème de basilic ou la truite Fario d’Alsace entière.
Un menu du jour est proposé à 12,50 € pour une entrée, un plat et un dessert, servi tous les jours de la semaine sauf le mercredi.
Par Johanna Wiss
Crédit © – photos : documents remis