image_pdfimage_print

Les 6 finalistes et les membres du jury de la 7ème édition du concours des Burgers Toqués sont désormais connus. Tous se retrouveront pour la grande finale du concours le 1er octobre 2020 à Paris.

Qui succédera à Benoit Sanchez, vainqueur de l’édition 2019 et membre du jury cette année ?

Cela fait déjà 7 ans que de nombreux candidats, amateurs, étudiants ou professionnels rivalisent de créativité pour parvenir à présenter et faire déguster leurs meilleures recettes en direct lors de la finale.

Ce rendez-vous annuel dédié aux amateurs et professionnels de la street food, de la bistronomie et du burger se tiendra cette année à Paris le 1er octobre.

Au programme de cette édition, des « Burgers des régions de France ». Ce thème a été choisi pour souligner à la fois l’attachement aux caractéristiques gastronomiques de la France, et le souhait de mettre en avant les produits typiques du terroir français.

Les 6 finalistes

Sur les 90 candidats ayant soumis leur proposition de burger toqué, 6 ont été retenus pour participer à la finale. Le respect du thème « Burgers de nos régions » et le visuel ont été les deux critères déterminants pour sélectionner les 6 participants suivants :

  • Omar MEZHOUR, Le Munster Munch, Witteheim (67)
  • Valentine KRYMER, Never Say Nevers, Paris (75)
  • Julia SIETER BOUTHENY, Le Pigeonneau De Chez Nous, Tours (37)
  • Aude LEMETAYER, Le Breizhad A Galon, Rennes (35)
  • Jean David MURRAU, Le Nissarte, Levens (06)
  • Fouzi BOUZAHAF, Le Camenvert , Rouen (76)

Le jury de la finale 2020

Benoit Sanchez avait remporté l’édition 2019 avec sa composition du burger Hambourgeau, savamment inspirée de sa région et cuisiné avec des produits locaux.

Cette année, comme le veut la tradition, il sera membre du jury aux cotés de Sebastien Ripari (consultant culinaire et fondateur du Bureau d’Etude Gastronomique), Fred Ricou (directeur de la rédaction du webzine « 7 de table »), Jean-Baptiste Cabantous (directeur du restaurant « HD Diner », Alan Food – Influenceur Food (750k YouTube) et Annabel Bismuth, Directrice du Réseau des Grandes Ecoles Spécialisées.

C’est également Benoit Sanchez qui aura l’honneur de remettre le prix à son successeur.

Le Burger Hambourgeau créé par Benoit Sanchez en 2019

Le concours de Burgers Toqués en bref

Le concours est organisé et soutenu par le Réseau des Grandes Écoles Spécialisées, notamment l’école de commerce et de management en alternance PPA Business School. C’est aujourd’hui une tribune libre d’expressions culinaires dédiée au développement des talents, experts du fooding et gastronomes de tous les instants.

burgers-toques.fr