La Fourchette des Ducs (2* Michelin) à Obernai en Alsace et la Maison Pic (3* Michelin) à Valence dans la Drôme, deux restaurants étoilés, membres de l’association des grandes Tables du Monde, viennent de sceller officiellement leur amitié lors d’un jumelage gastronomique, célébré le 17 septembre 2012 à Obernai en Alsace, place de la gare.
Sous le haut-parrainage du guide Michelin, représenté par Michael Ellis et en présence de Philippe Richert, Guy-Dominique Kennel, Serge Schall, la famille Haeberlin, Emile Jung, Jean-Georges Klein, Nadia Santini, Clauss-Peter Lump, Harald Wohlfahrt, Arnaud Lallement, Cyril Leclerc, une délégation valencienne conduite par David Sinapian et de nombreuses grandes toques venues d’Alsace, de France, d’Allemagne, de Suisse, et d’Italie, Anne-Sophie Pic et Nicolas Stamm ont jumelé leurs établissements, dévoilant la plaque de leur amical engagement, apposée sur le mur de Fourchette des Ducs.
L’élégance, la discrétion, le sourire de l’invitée du jour, Anne Sophie Pic, avec son incroyable parcours marqué le jour même par l’ouverture de son restaurant parisien “La dame de Pic”, rue du Louvre. A 43 ans, cette femme chef à la tête de deux restaurant triplement étoilés, avait rejoint la cuisine de son père en 1992, avant d’en prendre la succession en 1997. Si la capitale est une vitrine pour sa cuisine, la ville d’Obernai devient indéniablement celle de son amitié avec Nicolas Stamm.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©Clic-Images et SK
Voir le menu de la soirée
La Fourchette des Ducs **
6 RUE DE LA GARE à Obernai
Téléphone : + 33 3 88 48 33 38
www.lafourchettedesducs.com