Bastien Dangelser ouvre sa pâtisserie/chocolaterie Cabosse à Mulhouse

“C’est avec plaisir et émotion que nous vous annonçons l’ouverture de la pâtisserie chocolaterie cabosse mardi le 27 septembre 2016 à 10h30, 5 rue du raisin à Mulhouse”, annonce Bastien Dangelser sur les réseaux sociaux.

Bastien DANGELSER, formé chez “Rémy K” à Soultz, au “restaurant les terrasses” à Guebwiller, ancien chef pâtissier au Chambard à Kaysersberg chez Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France, ancien chef chocolatier de la maison Déclinaison Chocolat à Strasbourg, Bastien Dangelser s’est également formé chez Franck Fresson, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier à Metz

En 2012, Bastien DANGELSER a rejoint la maison Thierry MULHAUPT, à Strasbourg (67), puis Gaugler à Mulhouse avant de se lancer dans son ouverture et créer Cabosse en référence à la fève de cacao. “La cabosse est le fruit du cacaoyer, elle contient les fèves à partir desquelles on fabrique le chocolat”, explique -t-il, “c’est à partir de là que j’ai imaginé ce logo. Les deux parenthèses illustrant une cabosse sont agrémentées par des crochets qui représentent un carreau de chocolat : un appel à la gourmandise!”, s’exclame-t-il.
Bastien Dangelser ouvre sa pâtisserie/chocolaterie Cabosse à Mulhouse
Le jeune trentenaire, en plus d’un CV bien étoffé a fait de nombreux concours. Il se classe 3ème au championnat de France du dessert ; en 2008, il était finaliste au concours Charles Proust et 2ème au Dessert of the Year et en 2007, il termine 3ème à la coupe de France des jeunes chocolatiers confiseurs. Enfin, en 2012, il a participé à la seconde saison de “Qui Sera le Prochain Grand Pâtissier ?” sur France 2.

Du chocolat noir haut de gamme pour les puristes, du lait pour les gourmands, une gamme incroyable de macarons innovants, des pâtisseries affolantes sont à déguster dès le mardi 27 septembre 2016 chez Cabosse.

Bastien Dangelser
Cabosse

2 rue du Raisin
68000 Mulhouse

Bastien Dangelser ouvre sa pâtisserie/chocolaterie Cabosse à Mulhouse