Bastien Dangelser ouvre sa pâtisserie/chocolaterie Cabosse à Mulhouse

« C’est avec plaisir et émotion que nous vous annonçons l’ouverture de la pâtisserie chocolaterie cabosse mardi le 27 septembre 2016 à 10h30, 5 rue du raisin à Mulhouse », annonce Bastien Dangelser sur les réseaux sociaux.

Bastien DANGELSER, formé chez « Rémy K » à Soultz, au « restaurant les terrasses » à Guebwiller, ancien chef pâtissier au Chambard à Kaysersberg chez Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France, ancien chef chocolatier de la maison Déclinaison Chocolat à Strasbourg, Bastien Dangelser s’est également formé chez Franck Fresson, Meilleur Ouvrier de France Pâtissier à Metz

En 2012, Bastien DANGELSER a rejoint la maison Thierry MULHAUPT, à Strasbourg (67), puis Gaugler à Mulhouse avant de se lancer dans son ouverture et créer Cabosse en référence à la fève de cacao. « La cabosse est le fruit du cacaoyer, elle contient les fèves à partir desquelles on fabrique le chocolat », explique -t-il, « c’est à partir de là que j’ai imaginé ce logo. Les deux parenthèses illustrant une cabosse sont agrémentées par des crochets qui représentent un carreau de chocolat : un appel à la gourmandise! », s’exclame-t-il.
Bastien Dangelser ouvre sa pâtisserie/chocolaterie Cabosse à Mulhouse
Le jeune trentenaire, en plus d’un CV bien étoffé a fait de nombreux concours. Il se classe 3ème au championnat de France du dessert ; en 2008, il était finaliste au concours Charles Proust et 2ème au Dessert of the Year et en 2007, il termine 3ème à la coupe de France des jeunes chocolatiers confiseurs. Enfin, en 2012, il a participé à la seconde saison de « Qui Sera le Prochain Grand Pâtissier ? » sur France 2.

Du chocolat noir haut de gamme pour les puristes, du lait pour les gourmands, une gamme incroyable de macarons innovants, des pâtisseries affolantes sont à déguster dès le mardi 27 septembre 2016 chez Cabosse.

Bastien Dangelser
Cabosse

2 rue du Raisin
68000 Mulhouse

Bastien Dangelser ouvre sa pâtisserie/chocolaterie Cabosse à Mulhouse