Pour compléter leur activité traiteur, Clémence et Gautier Zehrfuss ont ouvert début 2021 une épicerie, au cœur du village alsacien d’Ostheim. Après avoir repris l’entreprise du traiteur Patrick Fulgraff à Colmar en 2018, ils souhaitaient entrer dans une nouvelle logique, celle de voir les clients venir chez eux et plus l’inverse.
Les plats, faits maison, sont disponibles à emporter ou à consommer sur place, à partir du petit-déjeuner. Ce nouveau lieu de vie et de convivialité, propose également des produits de première nécessité, maraîchers et des idées cadeaux.
Publirédactionnel
Au cœur du village, Clémence et Gautier ont rénové le rez-de-chaussée d’une maison. En entrant dans la boutique, flambant neuve, des effluves boisées se mêlent aux bonnes odeurs de café. À découvrir sur place, des plats et desserts gourmands variant toutes les semaines, fruit de leur apprentissage auprès de grands chefs réputés, et confectionnés avec la complicité des producteurs de qualité.
De la poissonnerie du Chalutier à Bennwihr-Gare, aux pièces bouchères de Bernard Jauss, du foie gras de la Maison Masse, aux légumes de chez Siffert, des asperges de chez Clarisse, aux bières de la brasserie du Grillen, aux produits maraîchers cultivés dans leur jardin personnel ! Clémence et Gautier prônent au maximum le « locavore », valorisent le terroir et réduisent l’empreinte carbone.
À déguster sur place ou à emporter
Le Comptoir Gourmand est ouvert six jours sur sept, dès 7 h, les viennoiseries fraiches sont livrées en provenance de la boulangerie du village.
Le chef aime travailler les produits nobles. Ses plats signatures plébiscités chez Traiteur Fulgraff by Zehrfuss sont également proposés, à l’instar de son fameux homard déposé sur une salade de mangue, son pot-au-feu de foie gras ou son œuf parfait. Clémence pâtisse des tartes de toutes sortes, au melon, à la fraise ou au citron, avec des visuels tout en volume et précision.
Un savoir-faire appris auprès des plus grands chefs
C’est à la brasserie des Haras à Strasbourg que Clémence officiait en pâtisserie quand ils se sont rencontrés. Ensemble, ils s’envolent dans le sud de la France chez Christophe Bacquié 3* au Guide Michelin. Gautier a côtoyé l’excellence et s’est forgé une solide expérience chez Olivier Nasti (Chambard) et Marc Haeberlin (L’auberge de l’Ill). Puis vint le temps des projets communs, et l’envie de s’établir. En 2018, ils rachètent le traiteur Patrick Fulgraff. Leur laboratoire de production de 500 m2 situé au Grillen, devient leur terrain de jeu culinaire, le déployant en service traiteur et livraisons à domicile. Le succès est au rendez-vous, et le petit dernier, le Comptoir Gourmand à Ostheim, va en bénéficier. En bonus, dans ce véritable point de vente, le joli sourire de Clémence fidélisera une clientèle de quartier et passante.
Idéalement située sur la Départementale 416 au carrefour de la rue de Strasbourg et la rue Albert Schweitzer, face à l’Église protestante, la boutique-comptoir est à la croisée de leur destin.
Par Margot Reinartz et Sandrine Kauffer-Binz
Publirédactionnel
Au Comptoir Gourmand
1 rue Albert Schweitzer – 68150 Ostheim
Ouvert en continu du lundi au vendredi de 7h à 18h et le samedi de 8h à 16h
fulgraff-zehrfuss-traiteur.fr
Découvrir les recettes du chef ici :
Terrine de blanc de lotte aux agrumes, tagliatelles de légumes et sauce Maltaise