Après avoir annoncé l’arrivée du nouveau chef Paul Stradner aux cotés de Jean-Georges Klein à la Villa René Lalique à Wingen-sur-Moder (67), puis le départ de Jérome Schilling pour faire l’ouverture du Château Lafaurie-Peyraguey à Bommes, voici que Silvio Denz, Président Directeur Général de Lalique, présente le nouveau chef et les nouveaux gérants du Château Hochberg, qui vient d’inaugurer son nouvel espace de réception : Le Pavillon Hochberg.
Valérie Boulanger (en salle) et Arnaud Barberis (chef de cuisine) ont pris la gérance du restaurant du Château de Hochberg, niché dans une maison de maître construite en 1863, hébergeant 15 chambres et suites.
Le Château, dont la réhabilitation et la décoration avaient été confiées à Lalique et à l’agence Borella Art Design, constitue aujourd’hui une offre complémentaire à la Villa René Lalique (Relais & Châteaux, hôtel 5* et restaurant gastronomique 2* au Guide Michelin).
Face à une demande croissante liée à l’évènementiel et à l’accueil de groupes, le Château Hochberg s’est développé et inaugure avec le Pavillon Hochberg, espace haut de gamme de 250m2, situé dans l’enceinte du Château.
A l’instar du restaurant et de la cave de la Villa René Lalique, la conception et la réalisation du Pavillon ont été confiés à Mario Botta, architecte suisse de renommée internationale.
Natif du Sud, Arnaud Barberis débute son parcours de cuisinier à Londres pendant 6 ans, rejoint la brigade de Jerôme Daull au Relais de la Poste à la Wantzenau puis gagne la Belle Vue à Saulxures en 2007 chez Valérie Boulanger.
En 2010, ils décident d’ouvrir ensemble le Bistrot des Arts à Strasbourg, proposant une cuisine française de saison, fraîche, colorée et savoureuse.
Au Château Hochberg, le Chef Arnaud Barberis et son équipe proposeront une carte construite autour de produits locaux de saison. Des plats inspirés de ses voyages à travers le monde et de sa région natale qui s’adapteront aux arrivages des produits, le tout marié avec des vins sélectionnés par Romain Iltis, Chef Sommelier à la Villa René Lalique, Meilleur Sommelier de France 2012 et Meilleur Ouvrier de France 2015.