Anne Gerber: "être bien comme à la maison"

Anne Gerber : “être bien comme à la maison”

Depuis février 2011, Du côté de chez Anne à Strasbourg-La Robertsau (67) est l’adresse bucolique par excellence aussi prisée par ses chambres d’hôtes, que se table gastronomique, dont la carte est relevée par l’arrivée du nouveau chef Antoine Botter.

La belle saison, les environs sont un havre de paix, la terrasse de 30 couverts est au cœur d’un décor jardinier et champêtre, s’étalant sur 40 ares d’espaces verts et de vergers, de bien être et de sérénité.

Publireportage

Les séjours sont bienfaisants dans l’une des cinq chambres emprunts de matériaux nobles, moquette épaisse, bois, tapis douillet, peaux de bêtes, poutres apparentes, le luxe d’un chalet de montagne, à deux pas des institutions européennes.

La demeure atypique est chargée d’histoires romanesques, puisqu’elle appartenait autrefois au Comte et la Comtesse Sforza, qui y ont reçu de nombreuses personnalités. C’est ce qui a plu à Anne Gerber, qui tenait le salon de thé Gerber à la Robertsau (67), devenu son quartier.


Anne Gerber: “être bien comme à la maison”
Elle rêvait d’ouvrir des chambres d’hôtes et d’accueillir les visiteurs comme chez elle. Le décor est soigné, l’accueil personnalisé, discret et attentionné. En 2009, Anne Gerber acquiert le droit d’exploiter les lieux investissant 2 millions d’euros dans des travaux de restaurations et de rénovations. Ouverte en février 2011, la maison d’hôtes a du charme. 5 belles chambres d’hôtes nommées ; Pâquerette, Pivoine, Coquelicot, Bleuet et Bouton d’or sont conviviales et chaleureuses. Bois, teintes sablées et ravissante cheminée, un lit rouge pour l’une, mobilier bleu roi pour l’autre, des peaux, du beau linge suisse, des moquettes massantes, des literies au format démesuré, les 5 chambres rivalisent de confort et de beauté. “Plus que des chambres d’hôtes, ce sont des chambres d’amis”, souligne Anne Gerber.


Anne Gerber: “être bien comme à la maison”
“Ici, je dirai que c’est du Côté de chez moi ! J’aime recevoir, j’aime donner et j’aime que les gens se sentent bien, comme à la maison”, sourit-elle. “Je souhaite qu’ils prennent du bon temps et qu’ils se restaurent dans l’assiette, mais aussi dans leur bien-être en profitant des lieux.”.


Anne Gerber: “être bien comme à la maison”
Dans la salle de restaurant, le bois est omniprésent. Un rayon de soleil passe par les larges baies vitrées donnant sur la nature encore ensoleillée. La salle de restaurant avec ses fauteuils blancs, bougies allumées à toute heure de la journée, résonne comme un appel à s’y installer. “La table est dans la même fibre que la décoration, authentique avec une touche de modernité, et beaucoup de générosité”, commente Anne Gerber disposant de délicates serviettes en tissu brodé.


Anne Gerber: “être bien comme à la maison”
“J’ai fait rajouter des coussins en plumes” pour renforcer le coté cocooning et installer de la douceur. “C’est mon côté rose-poudré”, dit-elle en éclatant de rire. Féminine, elle s’amuse. Professionnelle, elle resplendit dans son univers et transmet des ondes positives dès l’arrivée de sa clientèle.

En cuisine, le chef Antoine Botter a rejoint Anne Gerber en janvier 2014, apportant son expérience, formé dans de nombreuses maisons étoilées Michelin en France et à l’étranger….

Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer

Anne Gerber
Du Côté de Chez Anne
4 rue de la Carpe Haute
67000 Strasbourg
Tel: 03 88 41 80 77