150 000 repas livrés au personnel soignant par les cuisiniers de la République

Près de 700 chefs ont répondu à l’appel de Guillaume Gomez, chef de l’Elysée et président des cuisiniers de la République pour confectionner 150 000 repas pendant 51 jours.  Fabrice Vernier (Bretagne), Florian Michel (Bretagne), Fabrice Delaunay (Bretagne), Jean-Christophe Broudy (Île-de-France), Christophe Demangel (Bourgonge-Franche-Comté), Eric Duquenne (Île-de-France), Olivier Chapuis (Île-de-France), Julien Patenay (Hauts-de-France) et bien d’autres, sans oublier les équipes du Palais de l’Elysée, du Quai d’Orsay, du Ministère en relation avec le Parlement et bien d’autres…

« Depuis de nombreuses années, les Cuisiniers de la République française répondent bénévolement à de nombreuses sollicitations. Il était donc naturel pour nous, en cette période de pandémie sans précédent, de s’engager auprès de ceux qui ne comptent pas leurs heures pour préserver notre santé et notre sécurité », précise Guillaume Gomez. « Tous les Français ont d’ailleurs pu participer à cet effort collectif en restant confinés chez eux durant de longues semaines. Bravo et merci à tous ! »

Grâce à tous, près de 150 000 petits-déjeuners, collations et repas ont ainsi pu être livrés dans toute la France depuis le début de l’opération: dans les hôpitaux, mais également dans les EHPAD, les casernes de pompiers et auprès des forces de l’ordre. Des donations récurrentes qui ont pu, espérons-le, alléger leur quotidien.

Rappel

Le 17 mars dernier, le collectif « Les chefs avec les soignants » a vu le jour, sous l’impulsion de Guillaume Gomez, Président de l’Association des Cuisiniers de la République française, de Stéphane Méjanès, journaliste gastronomique, et de l’AP-HP pour apporter soutien et réconfort aux soignants, avec l’aide de nombreux partenaires comme TIPTOQUE pour la logistique, le MIN de Rungis et METRO France pour l’approvisionnement.