Six mois après son ouverture, le restaurant Pavyllon au Four Season Hotel London at Park Lane du chef Yannick Alléno décroche une première étoile au Guide Michelin Grande-Bretagne & Irlande 2024
Pavyllon London est le premier restaurant londonien du chef multi-étoilé Yannick Alléno, situé au sein du Four Seasons Hotel Londres (Park Lane). Le chef Benjamin Ferra Y Castell a reçu en main propre cette première étoile au nom du Chef Yannick Alléno lors de la cérémonie du guide rouge, qui s’est tenue à Manchester le 5 février 2024.
Yannick Alléno, 12 étoiles au Guide Michelin France, dont 6 au sein du Pavillon Ledoyen et 16 étoiles Michelin à travers le monde. De la France en passant par Monaco jusqu’à Dubaï et le Qatar, pour un total de 17 restaurants.
Le chef Yannick Alléno commente : « Pavyllon London est l’incarnation du rêve de toute une vie : redéfinir la gastronomie française en Angleterre, en alliant l’héritage familial des bistrots à ma passion pour l’innovation culinaire, et en proposant une expérience interactive, moins formelle, centrée sur la convivialité d’un comptoir et la bonne cuisine partagée. C’est un honneur de recevoir cette reconnaissance six mois seulement après l’ouverture, et un véritable témoignage du dévouement, de la créativité et de l’engagement de notre équipe, dirigée par le talentueux Benjamin Ferra Y Castell. Je suis impatient de voir ce que nous pourrons accomplir au cours des six prochains mois et au-delà. »
Une passion commune pour toute l’équipe
- Benjamin Ferra Y Castell, Chef ;
- Paul Soczowka, Chef exécutif ;
- Gwenael Girard, Chef Pâtissier ;
- Romain Mervelay, Directeur du restaurant ;
- Baptiste Beaumard, Chef Sommelier ;
- Michele Lombardi, Chef Mixologue.
Depuis l’ouverture du restaurant en juillet 2023, le chef Yannick Alléno et sa brigade ont su s’inspirer des produits britanniques de saison pour créer sur place une expérience à l’image du Groupe YA, à la fois conviviale et raffinée. L’ambition reste la même : celle d’incarner un restaurant de quartier de qualité, sans prétention, avec cette cuisine ouverte, vivante et centrée autour du comptoir.
Dans la continuité de Pavyllon Paris et Pavyllon Monte-Carlo, le designer Chahan Minassian a créé l’intérieur de Pavyllon London, combinant l’esprit chic et convivial d’un établissement parisien à la familiarité d’un club britannique. En plus de la salle de restaurant, la salle à manger privée, la vaste terrasse et le Bar Antoine – épicentre de l’expérience Pavyllon London, font de cette table londonienne une nouvelle destination incontournable.
Cette reconnaissance vient aussi s’ajouter à la liste des restaurants étoilés Michelin du Groupe Four Seasons, qui compte actuellement 32 étoiles dans 25 restaurants, situés dans 20 hôtels et centres de villégiature dans le monde. Ces réalisations soulignent l’engagement continu du leader de l’hôtellerie de luxe en faveur de l’excellence culinaire, avec plus de 600 restaurants, bars et salons uniques au sein de 128 hôtels dans 47 pays.