Wolfberger dévoile son Crémant rosé bio millésime 2019

Pour les beaux jours à venir Wolfberger présente son Crémant rosé bio millésime 2019, allié indispensable de tous les moments estivaux de partage : de l’apéritif au brunch en passant par le déjeuner ou le dîner. On en rêve et ce moment va bientôt arriver, les retrouvailles avec la famille et ses amis vont permettre de voir la vie en rose et imaginer de belles festivités gustatives


Ce Crémant rosé bio millésime 2019 surprend par sa fraîcheur, sa gourmandise et ses notes acidulées. Cette nouvelle bouteille, qui séduira tous les aficionados de Crémants rosés, complète désormais la gamme de cuvées bio Wolfberger.

Wolfberger dévoile son Crémant rosé bio millésime 2019
Wolfberger dévoile son Crémant rosé bio millésime 2019
C’est grâce à une vendange précoce et manuelle que cette cuvée, créée par un assemblage de Pinot Noir, est née. Après un travail de sélection parcellaire pour trouver les terroirs à dominante marno-gréseux bio les plus riches et propices au cépage, c’est de Epfig à Orschwihr que s’est construite la récolte, qui respecte les engagements de l’agriculture biologique.

Le pressurage en raisins entiers de 3,5 heures par paliers successifs démarre, puis la fermentation alcoolique s’effectue entre 16 et 18°C suivie de la fermentation malolactique en cuve inox pendant 2 mois environ. Le travail de vinification pointilleux, lui aussi bio, peut ensuite se poursuivre. Ce vin a reposé 12 mois sur lies fines lors de la seconde fermentation et de la prise de mousse en bouteille. L’enjeu est alors respecté : conserver fraicheur et qualité du jus de raisin pour créer un équilibre parfait, procurant gourmandise et suavité à ce rosé, idéal pour l’été.

NOTES DE DÉGUSTATION –

Ce Crémant d’Alsace rosé issu de l’agriculture biologique se pare d’une lumineuse robe rose pomelo aux reflets framboise, où transparaît son pétillant grâce à de délicates et fines bulles remontant à la surface en un nuage mousseux et aérien. Son nez est légèrement fruité sur des senteurs de pêche blanche, de groseille et ses fragrances florales caractérisent sa fraicheur aromatique. Sa bouche livre des arômes délicats de grenadine rehaussée par une belle acidité et finalement sublimée par une tension qui la structure remarquablement.

IDÉES D’ACCORDS

Délicat en bouche, ce Crémant d’Alsace rosé millésime 2019, peut se déguster à l’apéritif escorté d’un amuse-bouche au saumon fumé, lors d’un brunch sucré-salé ou en accompagnement d’un buffet d’été aux légumes croquants. Il se marie aussi avec des desserts à base de fruits, comme un sabayon permettant de renforcer les principales notes de cette cuvée.

Publirédactionnel

Plus de renseignements www.wolfberger.com

FACEBOOK
www.facebook.com/vinsWeguisheim
TWITTER
@wolfberger_fr
INSTAGRAM
www.instagram.com/wolfberger_officiel/

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération