Suite aux rénovations des Galeries Lafayette à Annecy, Vincent Favre-Félix, chef étoilé à Annecy-le-Vieux, investit deux espaces de restauration dans les satellites du grand magasin. L’Atelier de Pierre, L’Atelier de Giulia, concept street food et salon de thé, et le Bistrot Vincent, table bistronomique, ouvrent le 29 juin 2022. Avec ces deux nouveaux concepts, le chef souhaite rendre sa cuisine accessible au plus grand nombre.
Le Bistrot de Vincent, gastronomie locale
Au dernier étage, ouvert sur le rooftop, Vincent Favre-Félix propose une cuisine bistronomique. Le chef compte valoriser les produits du terroir régional, tout en les bousculant un peu dans les recettes. Les convives pourront ainsi déguster un tartare de truite du Jura à la chantilly de génépi, aux zestes de citron vert et pickles d’oignons rouges au cidre. Ils pourront également goûter le boudin du Perche à la verveine, puis une « simple » pomme de pin, ou une polenta aux quatre épices, orange amère et sorbet orange-carvi en dessert.
L’atelier de Pierre, cuisine traditionnelle savoyarde sur le pouce
Au rez-de-chaussée, Vincent Favre-Félix revisite le concept de la cantine. Dans une ambiance qui reprend les codes de la restauration rapide avec un self-service et des commandes connectées, la carte met en avant la gastronomie locale. Pour un ticket de 10 à 20 €, les clients pourront déguster un hot-dog fourré au diot confit et à la chantilly de moutarde, des frites de polenta dans un cornet de reblochon, un yaourt au foie-gras et à l’anis vert ou un bocal de légumes à la verveine. Pour le dessert, crème caramel inversée ou fruits de saison accompagnés de guimauve maison. « Des choses simples, avec une touche surprenante », résume le chef.
L’Atelier de Giulia, salon de thé chic
L’heure du déjeuner passée, Pierre cède la place à Giulia, en hommage au prénom de la fille du chef. Dans ce salon de thé chic de 270 m2, comprenant 90 places assises, les clients peuvent opter pour de petits et grands gâteaux à partager.