Tout le mois de mars 2021, les étudiants pourront sur rendre au Café Rapp à Colmar 4 jours / semaines pour retirer leur repas offerts.
Depuis une semaine, à l’initiative de deux mamans, soutenues par une vingtaine de chefs et de partenaires, une opération d’ampleur s’est montée pour offrir 1600 repas en 4 semaines. Dominique et Emmanuel Lenys, les gérants du café Rapp remettent les menus aux étudiants sur présentation de leur carte.
VOIR LA VIDEO
voir la vidéo avec Jérome Jaegle
A côté, dans son “Hopla Truck by le Chambard”, Olivier Nasti invite chaque semaine un chef étoilé solidaire pour signer un plat et un dessert.
Pour repas acheté = un repas étudiant est offert.
Après Julien Binz c’est Nicolas Stamm qui se colle à cet exercice de style. Viendront ensuite Jérome Jaegle et Marc Haeberlin
“A l’origine deux mamans d’étudiants, deux commerçantes de Ribeauvillé nous ont demandés de les aider pour offrir des repas aux étudiants. Puis Olivier Nasti nous a sollicités pour installer son Food’Truck et inviter ses amis chefs à proposer un repas bistronomique. Ce sont des hasards de vie qui en fait, n’en sont pas”, souligne Dominique Lenys, la co-gérante du Café Rapp.
“Les deux événements vont s’organiser conjointement et au lieu d’offrir 200 repas par semaine, ce sera 400 repas/semaine sur 4 jours et pendant 4 semaines.
En tout 1600 repas seront offerts aux étudiants sur simple présentation de leur carte d’étudiants et sur inscription/ réservation préalable via un formulaire en ligne ( ICI).
1 menu acheté – un menu étudiant offert
RELIRE
Colmar Les chefs cuisinent 1600 repas offerts aux étudiants