Le lundi 14 avril 2015, David Mehr du restaurant Le Buerehiesel à Strasbourg (67) chez Eric Westermann a remporté le Trophée MASSE, -13ème sélection Alsace-Lorraine- qui s’est déroulé au lycée hôtelier Alexandre Dumas à Illkirch (67), sous la présidence d’Olivier Nasti, Meilleur Ouvrier de France et chef du restaurant Le Chambard 2* Michelin à Kaysersberg et Alain Le Cossec (Institut Paul Bocuse), Meilleur Ouvrier de France et directeur technique de l’ensemble des sélections.
Martin François de la Carambole à Schiltigheim se classe second et Paul Barrague de l’auberge St-Laurent à Sierentz à la troisième place.
Le respect du thème, l’esthétisme, le goût, la cuisson du fois gras, l’harmonie des garnitures, la présentation ont permis de départager les 6 candidats sélectionnés sur dossier.
Lucas Engel, l’Auberge du Frankenbourg à La Vancelle
Paul Barrague de l’Auberge St-Laurent à Sierentz,
David Mehr, du restaurant Au Buerehiesel à Strasbourg
Cyril Krieg du Cerf à Marlenheim,
Sébastien Braun, Gérard Traiteur à Dorlisheim
François Martin La Carambole à Schiltigheim
Le Jury
Il a tenu à remercier Fabrice Thouret, (chef Eric Westermann), qui l’a coaché et son chef, de lui avoir donné les moyens de s’entrainer.
“C’est vraiment un beau concours” a souligné Olivier Nasti, président du Jury. “C’est un concours auquel j’aurai aimé participé. C’est un excellent entrainement pour le concours du Meilleur Ouvrier de France”.
Si le lancement de la 13ème édition du Trophée Masse a débuté sur le salon Equip-Hôtel à Paris en novembre dernier sous la présidence de Frédéric Anton, après Strasbourg, c’est Lyon le 15 juin qui sera la prochaine étape, sous la présidence de Nicolas SALE. S’ensuivront Marseille le 5 octobre, puis la dernière étape sur salon SERBOTEL à Nantes avant de découvrir l’ensemble des finalistes de la 13ème édition.
“Cela fait une dizaine d’années qui nous réfléchissions et négocions ce partenariat avec un grand abbatoir situé au nord de l’Angleterre à Sawley”, explique Sabine Masse, distributeur de ce produit. “Cela a été possible grâce à Remi Fourrier. Nous recherchions un bon produit, une belle viande de bœuf avec un niveau de qualité constant et régulier toute l’année”.
Par Sandrine Kauffer
crédit photos ©SandrineKauffer
Album à paraitre