Pour sa dixième édition, la fête nationale des restaurants se déroulera du 30 septembre au 13 octobre 2019. Organisé par La Fourchette, « Tous au restaurant » permet pendant 15 jours de déguster la cuisine de tables étoilées, de bistrots contemporains de jeunes chefs talentueux ou encore de brasseries et autres cuisines de terroir ; et ce, toujours avec le même principe : Votre invité est notre invité ».

Les réservations se feront sur le site de Tous au restaurant à partir du mardi 24 septembre.

Tous au restaurant fête ses 10 ans

Devenu doute le rendez-vous incontournable et attendu de la rentrée, Tous au Restaurant revient pour une 10ème édition.

Toujours sur le même principe, les Chefs proposent un menu spécial et en fixent le prix pour faire (re)découvrir leur table : « Votre invité est notre invité ». Pour un menu acheté, celui de l’accompagnant est gratuit et identique.

Depuis 10 ans, Tous au Restaurant, c’est l’occasion pour tous les gastronomes d’aller à la rencontre des professionnels de la restauration, de découvrir le savoir-faire et la passion des restaurateurs et de déguster leur cuisine. Et pour les restaurateurs, l’opportunité d’accueillir un maximum de convives, dont certaines n’auraient pas envisagé passer les portes de leurs établissements.

Plusieurs personnalités ont assisté au lancement de Tous au restaurant 2018 – De G à D : Frédéric Pedrono, Damien Rodière, Alain Ducasse, Stanislas Leblanc, Estelle Denis, Maxime Chattam, et Samuel Labarthe ©Tous au restaurant

Pour fêter sa 10ème édition, Tous au Restaurant organisera plusieurs soirées éphémères à Paris, Lyon et Marseille… Au programme : animations, show culinaires, dégustations… dans une ambiance festive et dans un lieu unique. Tous au restaurant fera gagner une centaine de places pour ces soirées, via un jeu concours sur les réseaux sociaux.

Le fromage sera mis à l’honneur dans les menus des restaurants participants en proposant le fromage compris, grâce au CNIEL et à une sélection de fromageries.

Bilan 2018

Les chefs et les partenaires sur la terrasse des Ombres à Paris pour le lancement de TOUS AU RESTAURANT 2018

L’an passé, Tous au Restaurant a réuni plus de 200 000 convives dans 1779 établissements participants, soit un chiffre en constante augmentation depuis 2013.
L’opération a rassemblé 110 étoiles Michelin et 35 tables d’exception dont Georges Blanc à Vonnas, Gérald Passédat à Marseille, Emmanuel Renaut à Megève, Les frères Pourcel à Montpellier…
550 restaurants ont proposé l’animation « Fromage de France compris »

Inscriptions et réservations

Les réservations seront ouvertes uniquement sur le site www.tousaurestaurant.com à partir du mardi 24 septembre 2019.
Les inscriptions pour les restaurateurs se font depuis avril exclusivement sur le site www.tousaurestaurant.com