C’est sur le salon SMAHRT Grand Est à Metz en présence d’une foule nombreuse que Thomas Draut a remporté la Finale régionale du Gargantua. Cette victoire lui permettra de participer à la prestigieuse finale nationale de janvier 2017 sur le Sirha. Thomas Draut est second de cuisine au Cercle des Officiers de Strasbourg. Il remporte aussi la Coupe de l’hygiène remise par la société Sanipousse.
Les places 2 et 3 de la Finale ont été remportées respectivement par Julien Schuttrumpf et Cyril Baudry.
Concours de référence unique sur son secteur, il se déroule tous les 2 ans. Il illustre les bonnes pratiques de la restauration collective. Présidé par Gaël SOLER, il s’adresse donc aux cuisiniers de toutes collectivités et de toutes régions qui ont accès aux sélections sur dossier dans leur région d’exercice. Ils peuvent ainsi participer à l’une des 8 finales régionales qui les emmènera sur la prestigieuse Finale de Janvier 2017. La première s’achève donc sur la victoire du strasbourgeois Thomas Draut.
Les candidats ont réalisé leurs recettes en 3h, avec l’aide d’un commis, c’est Gaël Cosse qui remporte le prix du premier commis.
Son plat : carré d’agneau aux légumes d’antan (carré d’agneau accompagné de chips et purée de panais, navet confits et pickles d’oignons rouges sauce aux figues).
Son dessert : choux à la crème citron vert, ananas rôti et pesto de basilic