image_pdfimage_print

Sous la présidence d’honneur d’Alain Dutournier, Carré des Feuillants (Paris 1er),les Cuisiniers de France annoncent l’ouverture des inscription à la 4ème édition de ce concours qu’ils ont créé en 2010 : International Cup de Cuisine – Trophée Antonin Carême. Voici le sujet.

Les finalistes devront se distinguer par leur technique de travail et la mise en valeur des goûts dans la création et la réalisation de leurs recettes pour 8 personnes, en un temps imparti de 6h :

Plat : 
quatre soles de 600 à 800g farcies et présentées entières avec trois garnitures, dont une présentée entière à base de pommes de terre, une garniture individuelle à base de champignons de Paris et une garniture individuelle libre à base de produits de saison.

Dessert :
tarte soufflée chaude banane rhum accompagnée à part de sauce, crème, coulis ou caramel libre au choix.

Le Jury présidé par Christian Millet, est quant à lui composé de personnalités connues et reconnues pour leurs compétences professionnelles et leurs parcours (M.O.F., chefs étoilés…).

Les candidats sont tout d’abord sélectionnés sur dossier (fiche de candidature, feuillet de recette du plat et dessert ainsi que bons d’économat et photos), à adresser à :

Pierre Miécaze
Directeur Général

Cuisiniers de France
45, rue Saint Roch – 75001 paris
Informations disponibles sur le site www.cuisiniersdefrance.fr
Tél. : 01 42 61 52 75
contact@cuisiniersdefrance.fr 

Crédit photos Stephane Bourgeois