image_pdfimage_print

Cette 12e édition du festival de la Créativité gastronomique organisé par le Magazine Le Chef, s’annonce aussi gourmande qu’attractive. Durant toute la journée du 23 janvier 2017, 24 chefs Français de toutes générations, vont se relayer afin d’élaborer la recette la plus créative possible devant le public du Sirha, à Lyon.

Par groupe de 6, ils vont présenter leurs inspirations, leurs techniques et leur savoir-faire dans le cadre d’échanges avec les maîtres de cérémonie Stephane Rotenberg et Thibaut Sombardier (le matin) et Carinne Teyssandier et Michel Sarran (après-midi).

Sont attendus, Olivier Nasti, Nicolas Masse, Beatriz Gonzalez, Julien Roucheteau, Julien Marseault, Denny Imbroisi, Maxime Laurenson et bien d’autres.

Conçu pour mettre en lumière l’incroyable diversité créative du patrimoine culinaire français, cet événement réunit toutes les générations autour d’un seul objectif : le plaisir !

Michel Roth, Gilles Goujon, Thierry Marx, Éric Frechon, Alexandre Bourdas, Stéphane Buron, Alexandre Mazzia… Dresser la liste complète des chefs reconnus dans la profession ayant pris part à cet événement serait une sacrée mission. Car ils sont déjà près de 240 à être passés sur cette scène gastronomique.

En 2014, Thierry Marx animait le festival. ici en photo avec Francis Luzin. photo archive © Sandrine Kauffer

Sous les yeux du public, les chefs prendront le temps de commenter en direct les produits et les ingrédients choisis. Une manière pour eux de communiquer leur univers, leur façon de travailler et leurs astuces de cuisson.

Créé par le magazine Le Chef, le Festival de la Créativité Gastronomique est l’un des événements incontournables du Sirha, le plus grand salon mondial de gastronomie qui réunit près de 20 000 chefs du monde entier.

Pour profiter de cet événement, rendez-vous au Hall 2.2 du Sirha, espace Cuisines en Scène, le 23 janvier 2017!