Concilier alimentation saine et plaisir des sens est depuis toujours le credo de Valérie Cupillard.
Créatrice culinaire et consultante, elle est l’auteure de plus de quarante livres dont certains traduits en plusieurs langues et primés aux Gourmand World Cookbook Awards. Le dernier de la série s’intitule « Simplement bio, simplement bon, 120 recettes végétariennes faciles et rapides au fil des saisons », paru aux Editions Terre Vivante.

Surnommée « la papesse française de la cuisine bio », Valérie Cupillard a initié un nouvel art culinaire en proposant une cuisine enjouée et colorée, d’inspiration très personnelle. Elle a bousculé les classiques en abordant des sujets d’avant-garde et trouvé un délicieux équilibre entre alimentation saine et plaisir des sens. Des laitages végétaux à l’utilisation des huiles essentielles en cuisine, elle a créé un courant novateur qui fait aujourd’hui référence.

Spécialiste des recettes sans gluten ni produits laitiers, elle a composé plusieurs livres sur le sujet, mettant en place les bases d’une cuisine alternative, pour les personnes allergiques ou intolérantes à certains aliments en partageant plus de 20 ans d’expérience.

Valérie Cupillard, auteure d’une quarantaine de livres de cuisine saine et gourmande

Ce nouvel ouvrage est illustré par la photographe Delphine Guichard qui a su capter les instants où le jardin s’invite dans l’assiette pour donner une image fraîche et gourmande de la cuisine bio !
Un fil rouge a guidé l’auteure tout au long de ce livre et tient en un seul mot : simplicité. Valérie Cupillard a toujours aimé créer des recettes épurées, faciles à reproduire et à transformer pour que chacun s’y retrouve et entre en cuisine bio avec plaisir.

Elle s’est appuyée sur les bases qui ont fait leurs preuves tout au long de son expérience et a sélectionné les tours de main les plus intéressants pour limiter le nombre d’opérations et d’ingrédients dans chaque recette et concilier organisation et résultat gustatif.

Ce livre contient 120 nouvelles recettes bio et végétariennes classées en 2 parties, Printemps-Été et Automne-Hiver, autour de 5 thèmes :

– Les bouchées apéritives pour recevoir autour d’un Caviar d’aubergine à la noix de cajou, d’un assortiment de Muffins au tofu ou de Cookies aux champignons…
– Les soupes et veloutés avec la Crème froide betterave-coriandre, le Velouté d’épinard au quinoa ou encore le Velouté de carotte et pois chiches aux épices andalouses…

Livre de recettes Simplement bio, simplement bon
Par Valérie Cupillard
Editions Terre Vivante
biogourmand.info