Je cuisine à la vapeur douce et à l’étouffée : tous les bienfaits de la cuisson douce expliqués en 120 pages et 40 recettes. Parution en avril 2019 aux Editions Terre vivante.

Cuisson santé, saveurs préservées

La cuisson vapeur, à l’étouffée, au bain-marie, ce n’est pas que pour les régimes.

Grâce à « Je cuisine à la vapeur douce et à l’etouffée » maîtrisez les principes de la cuisson douce (inférieure à 100 °C) et découvrez que ce mode de cuisson, en plus de préserver les nutriments, est à la fois facile et pratique à utiliser au quotidien.

Matériel à privilégier, principaux temps de cuisson, intérêt nutritionnel de la cuisson à basse température, etc. : de nombreux conseils sont prodigués, et pas uniquement pour la préparation des légumes. Œufs, poissons, volailles, fromages, mais aussi pains et douceurs sucrées, sans oublier des idées de sauces pour sublimer vos plats sainement : découvrez plus de 40 recettes, de l’entrée au dessert, détaillées avec précision pour utiliser la cuisson douce au quotidien, pour une cuisine facile, rapide, savoureuse et saine.

Cannelloni de courgettes, chèvre et pignons, œufs cocotte aux algues, makis roses à la betterave, dolmades, tagine de poulet aux pruneaux, sardines farcies aux herbes, ultra-fondant chocolat et sarrasin, yaourts vapeur… à déguster sans arrière-pensée et en se faisant du bien : qui dit mieux ?

Amandine Geers et Olivier Degorce sont créateurs, formateurs et photographes culinaires. Ils sont déjà auteurs d’une vingtaine d’ouvrages aux éditions Terre vivante.

Je cuisine à la vapeur douce et à l’étouffée

Editions Terre Vivante
Auteurs : Amandine Geers – Olivier Degorce
Collection : Facile et bio
Thématique : Cuisine saine
120 pages
Disponible le 24 avril 2019 – Prix : 12 €