Le groupe Les Bistrots Pas Parisiens accueille un nouveau bistrot, le Sapristi, à Rueil Malmaison (92) dans l’ouest parisien.

Aux fourneaux, le chef Gilbert Benhouda concocte une cuisine française traditionnelle à partir de beaux produits frais. Sa carte sera renouvelée tous les mois pour suivre au plus près les saisons.

Conçu comme une maison de famille, le bistrot se compose de plusieurs pièces.La salle à manger, ornée d’une sculpturale cheminée est la pièce de réception. Dès l’arrivée, le lustre au style Art Déco en feuille de vigne retient l’attention. La décoration, du bureau d’architecte La Fourmi, met en exergue les chaises Made In France rééditées de la Maison Thonet et les banquettes en velours.

Le salon de thé est travaillé de bois de chêne. Les clients y dégustent une tasse de thé de chez Mariages Frères et quelques-unes des pâtisseries françaises du chef pâtissier Ludovic Chaussard.

Dans le jardin d’hiver intérieur et extérieur se confondent grâce à une grande verrière. La végétation prend place dans la véranda et s’étend jusqu’à la terrasse extérieure.

Côté cuisine, en déjeuner ou en dîner, le chef Gilbert Benhouda, issu du Plaza Athénée met tout en œuvre pour éveiller les sens.

La Saucisse fumée de Montbéliarde, purée maison, jus de viande vinaigré.

La carte, renouvelée toutes les quatre semaines, fait honneur aux produits de saison et aux produits frais. On y découvre des plats de notre enfance, tous fait maison, comme la saucisse – purée ou la traditionnelle blanquette de veau à l’ancienne.

Le menu du jour (entrée + plat + dessert) est proposé à partir de 29,90€. Sa version « gourmande » est tarifée à 34,90€.

Le Burger : Pain buns de nos boulangers, viande de bœuf grillée, compotée d’oignons rouges, Cantal AOP, poitrine fumée snackée.

Sapristi

20, boulevard Marechal Foch
92 500 Rueil Malmaison
01 47 10 01 02
sapristi.com

Le Mille-Feuilles : Pâte feuilletée caramélisée, crème légère à la vanille, crémeux caramel, cacahuètes caramélisées.