image_pdfimage_print

Du 29 novembre au 2 décembre 2019, le Salon Saveurs des Plaisirs Gourmands revient à Paris pour mettre en scène les meilleurs produits du terroir. Venus de France et d’ailleurs, de nombreux producteurs présenteront leurs savoir-faire et leurs produits, pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands.

Le chef Grégory Cohen sera le parrain de cette 23e édition.

Ancré depuis 23 ans dans le cœur des gastronomes franciliens, le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands rassemblera cette année 300 producteurs et vignerons.

Chaque année, c’est le rendez-vous du meilleur du terroir, français et international, et la mise en avant d’acteurs influents du moment.

Produits de la mer et des rivières, viandes, fromages, produits laitiers, épices, produits sucrés, vins et autres boissons…ce rendez-vous est l’occasion de découvrir de nouvelles saveurs et de rencontrer les producteurs passionnés qui se cachent derrière les produits.

Les visiteurs retrouveront les espaces et temps forts des éditions précédentes : la Nocturne, pour la première fois musicale, le Food Lab et ses innovations culinaires, le Marché des Producteurs, les Trophées des Saveurs…

Nouveauté 2019 : les village thématiques

Le « village de Noël » : espace incontournable en période de fin d’année, pour préparer au mieux les cadeaux et repas de fêtes.

Le « village des maraîchers » : espace entièrement dédié aux exploitations de fruits et légumes ou de plantes aromatiques.

Le « village RVF » : le salon Saveurs des Plaisirs Gourmands s’allie pour la première fois à la Revue du Vin de France. Les amateurs de vins et spiritueux profiteront de sélections et conseils d’experts à travers plusieurs animations et ateliers.

Grégory Cohen, parrain de Saveurs des plaisirs gourmands 2019

Grégory Cohen est le parrain de cette 23e édition

« Je suis ravi de parrainer cette nouvelle édition du salon Saveurs des Plaisirs Gourmands. Les saveurs sont pour moi primordiales. C’est ce que nous ressentons en bouche immédiatement, comme une onde de choc. J’ai donc hâte d’en découvrir de nouvelles grâce aux producteurs présents sur le salon, qui mettront en valeur l’excellence de leurs
produits. C’est à mes yeux le plus important : qu’il y ait des gens capables de dénicher de bons produits et d’en exalter les meilleures saveurs. J’espère pouvoir faire le plein de découvertes et de partage, car après tout, la cuisine n’estelle pas faite pour partager ? »

Pendant ces 4 jours, Grégory Cohen ira à la rencontre des producteurs et des visiteurs
à travers plusieurs animations : nocturne, démonstrations culinaires, conférence, le parrain de l’édition 2019 présentera toutes ses recettes et astuces pour les fêtes de fin d’année.

Informations pratiques

Saveurs des plaisirs gourmands
Du 29 novembre au 2 décembre 2019
Espace Champerret
6 rue Jean Oestreicher
75017 Paris

Horaires :

  • Vendredi : de 10h à 21h
  • Samedi et dimanche : de 10h à 19h
  • Lundi : de 10h à 18h

Tarif : 10 Euros

Billeterie : salon-saveurs.com