La République du Weinland s’associe à la fête des vendanges les samedi 30 et dimanche 31 août 2014 au Domaine Dopff au Moulin (à Riquewihr – 68). En Point d’orgue de la journée, la République du Weinland donnera une nouvelle représentation du Vin du Crime, s’appuie sur une dégustation originale de vins du Domaine Dopff au Moulin. Cette animation oeno-culturelle® sera jouée dans une version inédite. Son auteur, Frank Mairine, s’est vu décerné le “Prix de la Créativité et de l’Innovation Oeno-Culturelle” en avril 2014 par la Ville de Strasbourg pour cette initiative.
Linus Goodwine, Gouverneur et nouveau représentant du Weinland, sera aux avant-postes pour inaugurer les festivités aux côtés des officiels dès 10h samedi.
La République du Weinland est un concept unique, qui s’appuie sur l’existence d’un pays virtuel pour proposer des activités oeno-culturelles® originales et faire découvrir l’univers du vin autrement. Simples amateurs ou passionnés de tous horizons, nombreux sont ceux qui rejoignent la communauté weinlandaise et demandent aujourd’hui à acquérir le Passeport officiel, symbole de leur rattachement et de leur citoyenneté.
Infos Pratiques :
QUAND : Samedi 30 et dimanche 31 août 2014
OU : Domaine Dopff au Moulin – RIQUEWIHR
Contact Frank MAIRINE
Fondateur du Weinland
Ambassadeur Ô Gourmet
+33 /(0)668 129 888 – contact@republique-weinland.com
Voir la vidéo de la représentation au Château de Pourtalès
Cette nouvelle version a été présentée au Château de Pourtalès, le cadre idéal pour cette opération de lancement qui réunissait plus de cent personnalités. Une réussite pour Ô Gourmet dont le concept s’appuie notamment sur le vin et sa dégustation. A ce titre, un coffret limité “les Vins du Crime” est disponible à la vente en ligne, réunissant les bouteilles de l’intrigue.
La République du Weinland est un média culturel inédit du vin et un développeur de concepts insolites, inventeur et promoteur de l’Oeno-Culture. Le “VIN DU CRIME” est une dégustation scénarisée unique en son genre, un savant mélange de théâtre, de jeu, de réflexion, d’histoire, de musique, de découverte,…) : une histoire de fantômes, une atmosphère mystérieuse, de l’interactivité, et des participants qui mènent l’enquête.
Frank Mairine, son auteur, s’est vu décerné le Prix de la Créativité et de l’Innovation Oeno-Culturelle » par la Ville de Strasbourg à l’issue de cette prestation exceptionnelle du 24 avril 2014.