Toute l’équipe du journal de Julien Binz vous présente ses meilleurs vœux pour la nouvelle année 2015. Qu’elle soit prospère, enrichissante, épanouissante, constructive, et positive. Nous vous souhaitons une belle santé, de la chance et du succès dans tout ce que vous entreprendrez.
La fameuse trêve des confiseurs, valable pour tous, sauf pour les métiers de bouche, a permis de prendre le temps de revenir sur une année 2014 riche et intense. Voyez plutôt les rétrospectives que nous vous proposons avec une sélection de tables dans toute l’Alsace, les temps forts de notre profession avec les concours, les trophées, pour amateurs passionnés et professionnels (apprentis ou accomplis), toutes les distinctions et récompenses remises, avec les manifestations, salons, foires, fête de la gastronomie, mais aussi l’actualité des nombreuses associations, dynamiques dans notre région et notre profession.
En 2014, Sandrine Kauffer, directrice-fondatrice du Journal de Julien Binz reçoit le Prix du “Rayonnement de la Gastronomie, de l’hôtellerie et de la restauration alsacienne à travers le monde”, attribué par l’ADT 67 et la région Alsace, remis par Nicolas Stamm et Jean-François Piège lors du diner en l’honneur du 60ème anniversaire des Grandes Tables du Monde au Palais Rohan à Strasbourg pendant le salon EGAST. En 2014, elle créé également une SAS “Nouvelles Gastronomiques” pour développer “JulienBinz-Alsace” en réseau de partenaires dans toutes les régions de France. De grands chefs étoilés soutiennent le journal.
Merci à la communauté des gastronomes
Fb SandrineKauffer
Merci aux professionnels pour leur adhésion à ce média au service d’une région, d’une profession, qui nous reçoivent toujours avec autant de disponibilité et de gentillesse. Merci surtout pour vos messages de soutien et d’encouragement.
Merci aux amateurs éclairés, passionnés, qui commentent les recettes, leurs restaurants préférés et partagent leurs bonnes adresses notamment sur les réseaux sociaux. Fous de cuisine, ils s’inscrivent à de nombreux concours, passent à la TV et se retrouvent sur les salons et concours, rencontrant les professionnels, au sein d’une même communauté de gastronomes, réunie autour d’une même passion: la cuisine, se retrouvant sur des mêmes valeurs; le partage et la transmission.
Sandrine Kauffer