Situé sur les hauteurs d’Ammerschwihr, l’Almaric offre une vue imprenable sur le parcours du golf et la forêt avoisinnante. Facilement accessible, ouvert 7 jours sur 7 de midi à 18h30, le restaurant du golf propose en continue un menu du jour à 18 euros et des suggestions à la carte. À sa tête, Franck Mougel, qui a repris l’établissement en 2021 en tant que locataire-gérant, est aujourd’hui associé à Laëtitia Vogeleisen, responsable de la salle.
Lors de sa première visite un soir de juillet 2020, il n’a fallu que quelques secondes à Franck Mougel pour tomber amoureux de cette vue splendide. “Je me suis garé, j’ai tourné la tête et j’ai directement su que c’était ici que je m’installerai”. Située sur les hauteurs d’Ammerschwihr, la terrasse offre un panorama privilégié sur le golf, les montagnes et l’église du village en contrebas de la vallée. Un cadre calme et subjuguant, où la clientèle locale et les golfeurs, apprécient de s’attabler tout au long de la journée.
Après un apprentissage aux côtés de Philippe Bohrer à Rouffach et quelques expériences à l’étranger, Franck Mougel rêvait d’ouvrir son propre établissement. Attiré depuis son plus jeune âge par l’univers de la gastronomie, il propose aujourd’hui une cuisine “simple, de saison et avec du goût” précise-t-il.
Pour Laëtitia, arrivée en tant qu’extra en salle et aujourd’hui associée, “la clientèle apprécie la délicatesse et la finesse des dressages, ses assiettes toujours pleines de couleurs. Le chef est toujours en recherche de subtilité, comme lorsqu’il ajoute du citron confit à sa crème en dessert, ou des pickles de radis dans sa variation de tomates et burrata”, ajoute-t-elle.
C’est avec l’aisance acquise par le biais de sa formation en théâtre et son expérience à la Brasserie Côté Cour aux côtés d’Emmanuel Nasti que Laëtitia Vogeleisen évolue en salle.
Si les menus de l’Almaric changent quotidiennement, certaines suggestions restent à l’affiche, à l’image du carpaccio de bœuf, sauce pesto, copeaux de parmesan et pignons de pain, ou encore l’entrecôte de bœuf Hereford. À ces plats s’ajoute le burger poulet crispy, avocat, mozzarella, et sa crème citronnée, dont la composition évolue au gré des saisons.
Pour finir par une touche sucrée, Franck Mougel propose régulièrement des desserts fruités comme la pêche rôtie à l’orange, glace vanille ou chocolatés avec le moelleux au chocolat, chantilly et framboise fraiches.
Le 22 juin 2022, Franck Mougel et Laëtitia Vogeleisen ont repris le restaurant Les Planches à Wintzenheim.
Un “défi d’organisation” pour les deux collaborateurs. Pour le relever, le chef propose la même cuisine dans ces deux restaurants.