Publi-communiqué

En 2020, le domaine Cattin -Grands vins et Cremants d’Alsace, fête ses 300 ans ! Pour célébrer ce tricentenaire, le domaine viticole, qui reporte ses festivités à une date propice aux événementiels, annonce la sortie de leur nouvelle cuvée en édition très limitée : le Cremant d’Alsace Kairos Cattin, en format Jéroboam.

« Ce concept artistique et œnologique est de ceux qu’on ne peut pas enrayer et aujourd’hui commence une histoire de temps qui va durer pas moins de…14 ans ! « mentionne Jacques Cattin Jr. « Ce temps sera symbolisé par cette œuvre d’art en forme de jéroboam de Crémant, une cuvée spéciale que l’on a nommée « Kairos », nom du dieu de l’occasion opportune et du concept de faire le bon acte au bon moment. Il s’agit plus précisément d’une notion immatérielle du temps mesuré non pas par une montre, mais par un ressenti. Afin d’expérimenter le « Kairos Cattin », 300 jéroboams seront proposés en 3 instants, à raison de 100 en 2020, 100 en 2027, et 100 en 2034 », précise-t-il.

Cuvée limitée pour le 300ème anniversaire du Domaine CATTIN

« Entre chaque opus les bouteilles vieilliront dans nos caves pour gagner en complexité », poursuit Anais Cattin. « Et les 9 œuvres qui ornent cette bouteille-collector évolueront aussi en fonction de l’inspiration des artistes. Plus qu’une cuvée, plus qu’une bouteille, il s’agit d’un concept unique dans le monde viticole et qui représentera parfaitement à notre goût l’évolution du vin et de l’art dans le temps. Restez connectés à notre page, invitez-y vos amis, car nous vous en dirons plus régulièrement sur ce concept philosophique et œnologique passionnant.

COMMANDER ICI

Maison JOSEPH CATTIN
Caveau de dégustation
Publi-communiqué

À propos du Le Collectif Les.9 – Vin d’Alsace

Fondé le 16 novembre 2014, le Collectif a pour but, en plus de favoriser l’échange, le partage et la camaraderie, de proposer un lien social entre des personnes d’horizons divers, un transfert d’opinions artistiques défendant une démarche originale et sincère selon des modalités d’exécutions et d’interventions précises afin de collaborer et mettre à disposition des compétences au service d’un vigneron.

Le Collectif est animé par la devise de Johann Wolfgang von Goethe «L’art et le vin servent au rapprochement des peuples». Le collectif des 9 réunit des artistes et des partenaires conseils en vins et des partenaires des Arts culinaires

Plus d’informations sur www.les9.alsace