image_pdfimage_print

Le Festival « Les Etoiles de Mougins » aura le plaisir d’accueillir Philippe ETCHEBEST pour sa 13ème édition, organisée les 2 et 3 juin 2018, . Chef étoilé et Meilleur Ouvrier de France, Philippe Etchebest est à la tête du restaurant Le Quatrième Mur à Bordeaux.

Pour la treizième année consécutive, Mougins accueille en plein cœur de son village médiéval et en plein air, l’un des plus grands rendez-vous des Chefs et du grand public. Un événement international précurseur, qui aujourd’hui se distingue dans le paysage des multiples évènements gastronomiques. Un événement qui permet à tout un chacun de rencontrer les plus grands Chefs du monde, de partager leurs recettes, leurs secrets, leur passion. Le tout dans l’ambiance d’un village perché qui domine les plages de Cannes, la ville des festivals et l’arrière pays de Grasse, la capitale des parfums.


Philippe Etchebest. Crédit Photo: Cyril Bernard

Philippe Etchebest. Crédit Photo: Cyril Bernard
Originaire du Pays Basque Philippe Etchebest est issu d’une famille de restaurateurs installée à Bordeaux. Après avoir fait ses études au Lycée Hôtelier de Talence, il fait le tour de France des Grandes Maisons avant de décrocher le titre de Meilleur Ouvrier de France en 2000. Il dirige pendant 10 ans l’Hostellerie de Plaisance à Saint-Emilion et décroche deux étoiles au Michelin en 2008. Il entame ensuite une carrière médiatique à partir de 2011. Il participe notamment aux émissions « Cauchemar en cuisine », « Top Chef » et « Objectif Top Chef » pour les chaînes du groupe M6.

En Septembre 2015, Philippe Etchebest ouvre son propre restaurant à Bordeaux: Le Quatrième Mur, logé à l’intérieur même de l’Opéra National.


Contact
Office de Tourisme de Mougins
04 92 92 14 00
www.lesetoilesdemougins.com