L’Hôtel Splendide Royal Paris, le plus petit hôtel 5 étoiles, Relais & Châteaux de Paris, a recruté un nouveau chef de cuisine pour son restaurant italien TOSCA. A 29 ans, Paolo Ambrogio, passé notamment par les cuisines de La Cucina d’Alain Ducasse et de Philippe Mille aux Crayères, a acquis une expérience internationale, propose une vision personnelle de la cuisine italienne traditionnelle.
Son parcours débute en 2013 à la trattoria Ristorante Mario à Rome, où il pose les bases de sa cuisine authentique. En 2015, le jeune cuisinier rejoint le restaurant étoilé Frosio à Bergame, puis enrichit son cursus au restaurant Trippini dans les environs d’Orvieto: il y découvre une cuisine raffinée et familale, signature que le chef fera sienne. Ensuite, il part parfaire son savoir-faire dans des établissements prestigieux français : La Cucina d’Alain Ducasse et Le Parc au Domaine Les Crayères. En 2022, Paolo Ambrogio devient chef de cuisine au Giacomo Milano, où il dirige sa première brigade. En juillet 2024, fort de son expérience diversifiée et de son talent créatif, Paolo Ambrogio est nommé chef de cuisine du restaurant Tosca au Splendide Royal Paris.
Les saveurs transalpines.
Au déjeuner, le menu évolue au fil des saisons et mettant en valeur les saveurs transalpines.
Le soir, l’expérience se prolongera avec un menu recherché et un service élégant, transformant chaque dîner en un moment inoubliable et convivial. Une carte de vins exclusivement transalpine enrichit cette expérience. Les plats grillés, nouvelle signature du Tosca, viennent compléter une offre culinaire d’une élégante simplicité.
Installé au sein de l’hôtel 5 étoiles Splendide Royal dans une demeure historique et raffinée au cœur du Faubourg-Saint-Honoré, le Restaurant Tosca incarne l’authenticité, la convivialité et la générosité de la cuisine italienne, parfaitement intégrée dans ce « palace de poche » Relais & Châteaux, renommé pour son hospitalité unique.
Au menu Langoustines, burrata des Pouilles, Tagliolini à la truffe, poulpe à la braise, linguine, farfalle, et artichauts comme à Rome, Risotto, turbot et lard de Colonatta ou encore son baba au rhum et aux agrumes qui lui a permis de remporter le prix Lebey du meilleur accord rhum dessert
A propos de l’hôtel Splendide Royal Paris
C’est dans un hôtel particulier du 8ème arrondissement de Paris, construit en 1897, que Roberto Naldi Collection implante son premier hôtel en France en 2016. Cet écrin d’élégance à l’italienne est désormais le plus petit hôtel 5 étoiles de la capitale.
Le Splendide Royal Paris est un hôtel destiné aux initiés, conçu comme une Maison de famille au luxe discret, et propose à ses clients 12 suites spacieuses et raffinées, nichées dans un lieu au charme unique. Un «palace de poche familial», concentré de simplicité, d’élégance et de chic avec cette touche à l’italienne que l’on retrouve tant dans la décoration que dans l’impeccable service proposé.