A quelques jours de l’événement qui aura lieu au Trianon à Paris, le Guide Gault Millau publie sur les réseaux sociaux son palmarès complet hier le 19 octobre 2016, faisant d’Alexandre Couillon (restaurant La Marine) son cuisinier de l’année 2017. Nous vous donnons rendez-vous sur le site paris.julienbinz.com pour découvrir le palmarès France 2017 complet et à Paris le lundi 24 octobre 2016 pour les applaudir sur la scène du théâtre du Trianon.
Jeune talents 2017 Yannick Guth
Jeune talent 2017 Agata Felluga
Jeune talents 2017 Fabrice Colicchio-Meyer
Fabrice Colicchio-Meyer, directeur et associé devient bénéficiaire du titre de jeune talent de l’année 2017 du guide Gault Millau. Selon nos informations, le restaurant serait fermé.
Jeune sommelier de l’Année 2017 Jean-Baptiste Klein
Diplômé du CFA Lycée Storck de Guebwiller (68), formé par Romain Iltis à la Verte-Vallée à Munster, passé par le Chabichou à Courchevel, à L’Espérance à Saint-Père-sous-Vézelay, avant d’intégrer la brigade du Moulin de Mougins, puis au Clos des Sens à Annecy-le-Vieux, il est de retour sur ses terres natales, saisissant l’opportunité d’une place de sommelier, qui s’est libérée dans une très belle maison dans sa région. Vainqueur du concours du Meilleur Jeune Sommelier de France- Trophée Duval-Leroy en 2011, Finaliste du Master of Port en 2015, Jean-Baptiste Klein se retrouve pour la seconde fois finaliste du concours du Meilleur sommelier de France 2015. Jean-Baptiste Klein s’attache à inscrire de nouveaux vignerons à la carte des vins, déjà bien achalandée, mettre en avant les vins naturels, qu’il défend et développer rapidement la carte des vins de la Winstub.