Francois Golla, Solène Zink, Catherine Golla et Olivier Zink travaillent ensemble depuis une dizaine d'années ©Sandrine Kauffer-Binz

OZ design by Euresco à l’écoute des besoins de Catherine et François Golla au Bœuf Rouge

En mai 2018, l’entreprise Euresco fêtait ses 15 années de succès, créant sa marque premium : OZ design, qui estampille désormais les créations. Rendez-vous chez Catherine et François Golla au Bœuf Rouge à Niederschaeffolsheim qui travaillent en étroite collaboration avec Euresco depuis plus d’une dizaine d’années.

Publirédactionnel

Euresco, c’est un duo père-fille.

Lui, Olivier Zink fondateur de la société Euresco spécialisée en mobilier professionnel, cartes de mets & vins personnalisées, porcelaine et décoration Serax, est fin connaisseur des attentes et besoins de la profession.

Elle, sa fille, Solène Zink a rejoint l’entreprise en 2012 dans le cadre de ses études en alternance. Diplômée d’un Master 2 en Marketing et Vente au CNAM de Strasbourg, elle a fait son entrée dans le capital de la société, en tant que responsable commerciale et marketing.
Ensemble ils offrent un conseil complémentaire et pertinent à leurs clients.


des fauteuils personnalisés pour la chambre du Docteur Albert Schweitzer ©Sandrine Kauffer-Binz
Catherine et François Golla au Bœuf Rouge reconnaissent le professionnalisme d’Euresco

” C’est un homme qui a du goût “, s’exclame Catherine Golla au sujet d’Olivier Zink

“Doté d’une grande sensibilité, Il sait nous faire des propositions personnalisées qui font preuve de bon sens, en adéquation avec le style de la maison. Je n’ai plus de recherche produit à faire, Olivier le trouve pour nous, c’est un gain de temps inestimable. Olivier Zink est très à l’écoute, Il y a, au préalable, de nombreux échanges et parfois, il fait rentrer des références juste pour nous. “

“Quand Olivier Zink a appris que nous refaisions les chambres de l’hôtel, il a spontanément proposé ses services”, se souvient François Golla. “Nos nouvelles chambres ont chacune leur identité, mettant en scène une personnalité alsacienne, célèbre dans le monde entier”, précise l’hôtelier-restaurateur. “Différents objets les représentant ou même leur ayant appartenu, décorent la chambre”.


un élégant canapé rouge s’intègre parfaitement à l’univers de la chambre de Germain Muller ©Sandrine Kauffer-Binz
Pour le mobilier, de la même manière, il devait être personnalisé, incarnant le style de la célébrité.
Ainsi, ce canapé rouge élégant et contemporain, paré d’un tissu italien, fait sensation dans la chambre de Germain Muller


Solène Zink apporte un regard féminin dans le conseil ©Sandrine Kauffer-Binz
“Pour ces chambres singulières, nous recherchions du mobilier particulier, une gamme faite sur mesure.
Nous lui avons soumis un cahier des charges au niveau des couleurs, des matériaux, recherchant de la rondeur. Il nous a envoyé une sélection de photos et nous avons pu personnaliser le mobilier. Le duo avec Solène est pertinent pour un style contemporain et élégamment féminin. Nous avons observé qu’elle avait de belles idées et qu’elle était aussi force de propositions.”


les pieds du fauteuil sont d’une élégante finesse ©Sandrine Kauffer-Binz
“Nous avons mis notre expérience au service du client”, mentionne Olivier Zink. “Nous les avons par exemple alertés sur la hauteur du dossier des canapés, ou la mise en situation d’usage et de circulation. C’est là que notre prestation se veut complète, du conseil à la personnalisation, car nous nous interdisons de vendre pour vendre”.

“Dans la chambre du Docteur Albert Schweitzer, les fauteuils aux tonalités africaines, en simili cuir d’une nouvelle génération (30% polycoton non transpirant et non collant), avec une finition couture de haute qualité, sont très faciles d’entretien”, rajoute Solène Zink. “Ce revêtement offre un visuel et un toucher extrêmement proches d’une peau de cuir. Au delà de leur fonction d’assise, ils font partie intégrante de la décoration.”

Solène et Olivier Zink (sur le canapé) et Catherine et François Golla ©Sandrine Kauffer-Binz
“Cette quête perpétuelle de différenciation s’applique aussi bien aux produits qu’aux services de conseils et d’accompagnements personnalisés”, mentionne Olivier Zink. “Il est important de prendre le temps de connaître nos clients pour comprendre leurs envies et cerner leurs besoins. Notre travail est récompensé par leur satisfaction. Mon plus grand bonheur est de déclencher un coup de coeur.”

“Le rapport qualité prix est extrêmement intéressant”, reconnaît François Golla. “Au début je me suis interrogé sur la qualité et la résistance. Mais, ses propositions sont fonctionnelles et adaptées à notre activité. ”

“Quand je venais déjeuner au Bœuf Rouge, j’ai observé le style culinaire du chef cuisinier et le dressage des paysages dans les assiettes. Il fallait donc de la vaisselle adaptée, pour que le chef puisse pleinement s’exprimer”, relève Olivier Zink. “Nous sommes des observateurs d’une ambiance, d’un décor et de l’histoire de la maison et des hôtes, pour proposer la touche finale sur la table, qui s’intègre parfaitement”.


Les assiettes de François Golla sont dressées tels des paysages ©Sandrine Kauffer-Binz


Les assiettes de François Golla sont dressées tels des paysages ©Sandrine Kauffer-Binz



“Nous prenons toujours rendez-vous pour venir présenter des nouveautés, en ayant pris soin de sélectionner avant, celles qui pourraient plaire aux hôteliers-restaurateurs. Notre travail est aussi de leur faire gagner du temps en prenant soin de les écouter, pour affiner notre proposition.”

“Prendre rendez-vous est un gage de sérieux, de respect et d’élégance, me semble-t-il “, rajoute Catherine Golla. “Changer la vaisselle est un achat plaisir, nous sommes alors disposés pour apprécier et se projeter. Souvent, Olivier nous laisse un échantillon, ce qui nous permet de faire des essais de dressage, de le prendre souvent en mains et de tester. Parfois, c’est déclencheur car nous nous sommes confortés dans notre décision. Et puis, il prend également rendez-vous pour nous livrer. Il sait ne pas s’imposer et c’est très apprécié.”


Catherine Golla utilise aussi le carnet de commandes signé par OZ design ©Sandrine Kauffer-Binz
“Une relation privilégiée et de confiance sont le socle de mes fondamentaux”, conclut Olivier Zink. “L’écoute sincère du client et le partage de connaissances, aboutissent à la fabrication de produits uniques, correspondant à la personnalité de chacun”.
C’est toujours la même envie et passion qui animent Solène et Olivier Zink, pour apporter un peu de bonheur à leurs clients.

Par Sandrine Kauffer-Binz
crédit photos ©Sandrine Kauffer-Binz

Euresco
4 rue des Vergers 67310 ZEINHEIM KOCHERSBERG

Gérant-fondateur Olivier Zink
olivier@euresco.fr
M 06 89 58 36 71 – T 03 90 29 25 95

Responsable commerciale & marketing – Associée Solène Zink
solene@euresco.fr
T 03 90 29 25 95

SITE ET CATALOGUE www.euresco.fr/