C’est le 11 décembre 2019 et après 5 mois de travaux que l’Ecole de Paris des Métiers de la Table (EPMT) a dévoilé son tout nouveau restaurant d’application. De nombreuses personnalités étaient présentes pour l’inauguration de ce nouvel espace dédié aux apprentis et formateurs.

Les travaux ont duré 5 mois et avaient été confiés aux architectes Sirvin Guerrier & Associés. L’école a pu bénéficier du soutien de la Région Île-de-France, qui les a financés à 80%.

Le restaurant d’application dévoilé en cette fin d’année 2019 disposera d’une superficie de 280 m² (salon et office compris). Sa capacité est d’environ 60 couverts, auxquels s’ajoutent les 34 places du salon attenant.

L’objectif : offrir un outil pédagogique encore plus performant aux apprentis et aux formateurs, afin de répondre aux besoins des professionnels. « Nos apprentis vont pouvoir évoluer dans des locaux modernes et opérationnels, semblables à ceux dans lesquels ils oeuvrent au quotidien dans leurs entreprises. », a souligné Dominique-Ph Bénézet, Président de l’Association des Métiers de la Table (ADMT).

De gauche à droite : Ismaël Menault, Babette de Rozières
et Dominique-Ph Bénézet

Lors de l’inauguration, Babette de Rozières, déléguée spéciale au Conseil régional d’Ile-de-France et représentant Valérie Pécresse, Présidente de la Région, a coupé le ruban permettant d’accéder à ce nouveau cadre chaleureux et élégant. A ses côtés, Dominique-Ph Bénézet, Président de l’Association des Métiers de la Table (ADMT) et Ismaël Menault, Directeur Général de l’EPMT,

De gauche à droite : Dominique-Ph Bénézet, Geoffroy Boulard
et Ismaël Menault

Plus tard dans la soirée, Geoffroy Boulard, Maire du 17ème a tenu à saluer à son tour l’ouverture de ce nouvel espace dédié aux métiers de la table.