Nicolas Stamm promu au grade de Chevalier de l'Ordre National du Mérite

Nicolas Stamm promu au grade de Chevalier de l’Ordre National du Mérite

Nicolas Stamm, chef 2* Michelin de la Fourchette des Ducs à Obernai (67) membre des Grandes Tables du Monde, vient d’être promu en date du 15 mai 2015 par décret du Président de la Republique, pris sur le rapport du Premier Ministre et des Ministres et promu à l’Exécution par le Chancelier de l’ordre nationale du mérite, Nicolas Stamm au rang de Chevalier de l’ordre national du Mérite.

Il fait partie de la promotion qui élève Monsieur Paul Bocuse à la dignité de Grand Officier dans l’Ordre National du Mérite et des chefs Virginie Basselot, Stephanie Le Quellec, Joel Bellouet, Thierry Delalande nominés au titre de Chevalier.

2015 est une belle année pour Nicolas Stamm chef de cuisine de la Fourchette des Ducs, qui fête cette année les 10 ans des deux étoiles Michelin de la Fourchette des Ducs sans discontinuité.

Cette distinction supplémentaire au Grade de Chevalier de l’ordre national du Mérite, vient couronner ses 24 ans de métier de cuisinier.

“Je suis très heureux”, confie Nicolas Stamm, “C’est beaucoup d’émotions” rajoute-il précisant qu’il a appris la nouvelle par Guillaume Gomez sur les Réseaux Sociaux. “Avec Serge Schaal, nos grands-pères respectifs avaient été décorés et ils auraient été fiers de nous”.

“Je suis très honoré d’être distingué par La république Française. C’est toujours une valeur ajoutée à la Gastronomie, à notre métier, mais aussi par rayonnement à la région Alsace”, souligne-t-il.


Une grande fête sera organisée fin de l’année, pour célébrer à la fois cette nomination, mais également les 10 ans des 2 étoiles Michelin du restaurant La Fourchette des Ducs.

Par Sandrine Kauffer

La Fourchette des Ducs
6 Rue de la Gare,
67210 Obernai
03 88 48 33 38
www.lafourchettedesducs.com