Il y a de grands changements pour le couple de restaurateurs Marilyn et Eric Girardin, du restaurant Girardin (ex- Casserole) à Strasbourg (67), c’est officiel ils arrivent à Colmar (68) rachetant le fonds de Commerce de cette belle institution, qu’est la Maison des Têtes. Ils succèdent au chef Marc Rohfritsch et son épouse Carmen, en place depuis 1981, ce dimanche tandis qu’à Strasbourg, c’est Cédric Kuster, ancien directeur de salle du Crocodile qui reprend le restaurant Girardin, avec en cuisine, un chef parisien.
Leur projet au sein de cette maison historique datant de 1609, propriété depuis la fin du XIXe siècle de la société de la Bourse aux vins, sont: d’ouvrir un second restaurant, d’agrandir l’hôtel classé 5* et conjuguer une carte brasserie, une carte terroir et plus tard une carte gastronomique, avec l’objectif de récupérer l’étoile Michelin décrochée en 2008.
Le premier service de Marilyn et Eric Girardin officiellement aux commandes sera le 18 mai 2015. Ils passeront de 25 couverts à 70.
Par Sandrine Kauffer
Crédit photos ©SandrineKauffer et DR