image_pdfimage_print

Deux livres paraissent en mars 2020 aux Éditions Métive : Cuisine Végane pour les enfants d’Audrey Bouquet et recettes faciles de plantes sauvages d’Anne Richard et Eliane Déat.

CUISINE VÉGANE POUR LES ENFANTS – Audrey Bouquet

Pratique et gourmand, ce livre de recettes véganes invite à passer du temps en famille dans la cuisine. Des plats salés et sucrés, de la vie quotidienne, pour régaler petits et grands.

Ces recettes savoureuses sont à la fois ludiques et étonnantes, pour instaurer une alimentation saine, variée et équilibrée. Prendre de bonnes habitudes alimentaires dès le plus jeune âge c’est désormais possible et recommandé pour la santé !

L’auteure

Audrey Bouquet a 30 ans et se définit elle-même comme une scientifique à l’origine. Titulaire d’un BAC S, elle étudie ensuite la biologie et la diététique puis se forme à la sophrologie relaxation. Quelques années plus tard, elle redécouvre l’univers de la littérature jeunesse grâce à ses enfants.

Elle a déjà publié plusieurs albums en collaboration avec Fabien Öckto Lambert aux éditions Langue au chat, dont la collection « Une histoire pour apprendre » et « Une histoire pour apprivoiser ses émotions ».

Recette Macaronis – La cuisine végane pour les enfants

RECETTES FACILES DE PLANTES SAUVAGES – Anne Richard et Eliane Déat

Découvrez la cuisine inventive et originale des plantes sauvages, de la cueillette à leur dégustation. Des recettes simples à réaliser, peu coûteuses et sans gluten.

55 plantes communes du littoral, de nos jardins, et autres milieux à récolter soi-même. Faciles à reconnaître et épatantes, pour cueillir dans le respect des milieux naturels et expérimenter de nouvelles saveurs.

Les auteures 

Anne Richard est passionnée de nature depuis son enfance. Résidant sur le littoral de Charente Maritime depuis 2001 (à Fouras), elle anime des stages et des sorties sur la connaissance et l’utilisation des plantes sauvages. Elle a déjà publié plusieurs ouvrages autour de la cuisine avec les plantes comestibles.

Eliane Déat travaille comme botaniste et réalise des expertises sur les milieux naturels. Elle s’est spécialisée dans la cuisine végétarienne. Depuis, elle réunit les deux et propose des ateliers de cuisine avec les plantes sauvages. Elle vit à Saint-Froult.

Mousse au chocolat au poivre de Maceron – Recettes faciles de plantes sauvages

Recettes faciles de plantes sauvage
Cuisine Végane pour les enfants
Editions Métive
A paraître en mars 2020
15 euros