image_pdfimage_print

L’Hôtel Martinez à Cannes se modernise pour rejoindre la marque « The Unbound Collection » by Hyatt. Réouverture prévue: le 5 mars 2018.

L’Hôtel Martinez sera le deuxième hôtel en Europe à rejoindre La Collection « Unbound by Hyatt », lancée en 2016. Il rejoindra l’Hôtel du Louvre à Paris, ouvert en 2016 et quatre autres établissements à l’échelle mondiale: The Confidante à Miami Beach; Le Driskill à Austin, Texas; Le Royal Palms Resort and Spa à Phoenix et l’Arizona et Carmelo Resort & Spa en Uruguay.
Qu’il s’agisse d’un passé captivant, d’un lieu exclusif, d’une architecture et d’un design célèbres ou d’une expérience gastronomique, chaque propriété de la collection « Unbound by Hyatt » conserve un caractère distinct et la liberté d’être unique tout en bénéficiant des ressources de la marque Hyatt.
L’hôtel Martinez a un riche passé. C’est dans le contexte du développement par l’aristocratie anglaise des stations balnéaires en France, qu’est construite à la fin du XIXe siècle au 73 du boulevard de la Croisette une villa baptisée « La Coquette ». Cette habitation est rachetée en 1874 par le Roi de Naples en exil François II de Bourbon des Deux-Siciles qui la rebaptise Villa Marie-Thérèse, l’embellit, la rénove et l’agrandit.
Le 22 septembre 1927, Emmanuel Martinez rachète la Villa Marie-Thérèse à Alphonse de Bourbon ainsi qu’un terrain attenant avec vue imprenable sur la baie. Il fait démolir la villa pour ériger le plus grand hôtel de la région, sept étages, une façade d’une centaine de mètres, bordée de deux ailes. L’hôtel est construit à partir du 1er décembre 1927 par l’architecte niçois Charles Palmero. La façade est ornée «  de marbre granit et mosaïque or et couleur  ». C’est l’architecte bordelais Pierre Veneuvot qui réalise la décoration intérieure. Le palace est inauguré le 17 février 1929 par son fondateur et propriétaire (source Wikipedia)
L’établissement est actuellement en cours de rénovation et sa réouverture est prévue le 5 mars 2018.
« L’hôtel Martinez sera un excellent ajout à la collection Unbound de Hyatt en raison de ses caractéristiques et de sa personnalité distinctes. L’hôtel est emblématique et son histoire est vraiment incroyable « , a déclaré Alessandro Cresta, directeur général de l’Hôtel Martinez. « La rénovation se concentre sur la préservation et l’amélioration des détails originaux du bâtiment, tout en lui donnant une touche de fraîcheur. »
Grand Hyatt Cannes Hotel Martinez
73, Boulevard de la Croisette,
06400 Cannes
Tél.: +33 (0)4 93901234
Hotel Martinez