Nathalie Schneider et Grégory Poirot à l'entrée de l'établissement

L’hostellerie du Pape, dynamisée par une nouvelle co-direction !

L’hostellerie du Pape, située sur la charmante route des vins d’Alsace, nichée au cœur de la cité médiévale d’Eguisheim, primée pour son fleurissement et reconnue comme “l’un des plus Beaux Villages de France”.

L’hôtel-restaurant, membre d’Alsace Booking, bénéficie depuis quelques mois d’une nouvelle co-direction, un duo dynamique composé de Nathalie Schneider et de Grégory Poirot

Publireportage

L’hostellerie du Pape à Eguisheim réunit charme et authenticité d’un lieu chargé d’histoires. A l’entrée de l’établissement, deux vieux cycles jaunis trônent, tels un clin d’œil d’un autre temps, rappelant que les lieux ont un vécu, “une âme” que nous allons vous conter.

Ancienne exploitation viticole de la fin du XIX, l’établissement a été transformé en hôtel de charme en 1992 composé alors 33 chambres.


En 2008, lors d’un changement de propriétaire, une politique de travaux d’agrandissement, de rénovation et d’embellissement de toutes chambres est entreprise. “En 2010, le grenier et les combles (situés au fond de la cour) ont été aménagés et 11 nouvelles chambres ont été créées, montant l’offre hôtelière à 44 chambres” raconte Nathalie Schneider, co-directrice.

En 2011, pour satisfaire une clientèle d’affaires et touristique, pour l’essentiel trans-frontalière, les 33 chambres existantes ont été entièrement rénovées.

“Des planchers au mobiliers, des carreaux blancs et rouges des rideaux, voilages et nappages dans l’esprit kelsch alsacien omniprésents dans l’établissement, chaque détail vante les charmes pittoresques et l’authenticité des traditions de notre région” précise la co-directrice de l’établissement.

Aujourd’hui, l’Hostellerie du Pape, formée en U, encerclant une cour intérieure, n’a pas achevé sa transformation; des travaux de rénovation de l’accueil réception sont prévus pour harmoniser l’ensemble de l’infrastructure, dans l’esprit d’un ancien corps de ferme.


Quant à la partie restauration, si 80 couverts peuvent être envoyés de concert, elle se décline en plusieurs espaces de convivialité. La salle du haut dans l’esprit Klesch, (60 places) le caveau en pierres apparentes avec ses reproductions de Tomi Ungerer et son ambiance tamisée peut accueillir 55 invités, un salon-séminaire (40) et la salle du bas propose également 25 places.

Les groupes, séminaires et banquets bénéficient de toute l’installation nécessaire, d’un grand parking à l’arrière de l’hôtel et d’une terasse intérieure ombragée, placée au coeur de la demeure.


Moelleux de volaille au foie gras de canard, semoule de blé alsacienne au végétal, jus soipfaffer.
Le chef Grégory Poirot propose une cuisine authentique, traditionnelle, une cuisine du terroir faisant la part belle aux producteurs locaux aux artisans pour mettre en avant leurs produits, dans “une belle complicité.

Tout en citant le Val d’Orbey pour ses poissons et ses fromages, le miel de Rouffach, il rappelle que “c’est avec du bon qu’on fait du bon et notre savoir-faire aura toujours pour limite la qualité du produit.”


A l’Hostellerie du Pape à Eguisheim, Nathalie Schneider et Grégory Poirot travaillent en étroite collaboration et forment un duo professionnel hors-pair, complémentaire et subsidiaire.

C’est sans doute la force de cette demeure du XIX, enracinée dans le village médiéval d’Eguisheim, qui se pare de nouveaux attributs pour s’enfoncer durablement dans l’histoire.

Par Sandrine Kauffer
Photos ©SandrineKauffer

Hostellerie du Pape
10 Grand’rue
68420 Eguisheim
Prix des chambres de 49€ à 119€.
Tél : +33 (0)3 89 41 41 21
Ouvert 7/7
info@hostellerie-pape.com
www.hostellerie-pape.com