Claire Andreux, Trophée pâtissier du Gault&Millau Grand Est 2023 et seconde de cuisine du chef Guillaume Besson ©Hrv Prod

Les Funambules, la Table du 12, Levain, Maison Ferber, Fromagerie Antony, Domaine Albert Mann…

Toute l’actualité de la scène culinaire alsacienne, vue sur les réseaux en janvier 2023 !

les Nouveautés du Funambule, 1* Michelin à Strasbourg

Ouvert en 2016 à Strasbourg, l’histoire du restaurant les Funambules continue de s’écrire autour du chef Guillaume Besson. Il a recruté Claire Andreux, cheffe patissiere pour le seconder en cuisine. Elle a déjà remporté le trophée pâtissier du Gault&Millau Grand Est 2023. Autre nouveauté, la salle s’est refaite une beauté imaginée par les Agenceurs. L’ambiance est désormais sobre et moderne avec du bois, des couleurs crèmes et noires, laissant apprécier une « cuisine sur le fil ».

les-funambules.com

L’équipe Les Funambules à Strasbourg autour de Guillaume Besson ©Lukam

Le Stub Café devient la Table du 12 à Turckheim

Racheté en 2022 par Marine et Nicolas Frech, la Stub Café laisse place à la Table du 12 au cœur de Turckheim. Après quelques semaines de travaux, le chef propose une cuisine régionale et bistronomique avec des produits frais, tandis que Marine gère la salle, un duo en harmonie à découvrir sur la route des vins.

latabledu12.com

Le « guide bistronomik » de Joey Starr met à l’honneur le Haut-Rhin

Après Five Starr, le rappeur, fondateur de NTM, acteur mais aussi gastronome, Joey Starr a publié son guide bistronomik en novembre 2022 aux éditions Télémaque.

Guide Bistronomik de JoeyStarr – 19,90€ et 194 pages

Dans ce guide Bistronomik, Joey Starr et ses amis proposent 150 adresses et 100 recettes inspirées de toutes les régions de France jusqu’en Outre Mer. En Alsace, il fait la part belle à la fromagerie Antony, la Maison Ferber, le Petit Marcel, la boucherie de David Boespflug, la nouvelle boulangerie du Chambard ou encore le domaine Albert Mann à Wettolsheim !

Extraits ici : editionstelemaque.com/books/mon-guide-bistronomik-joey-starr

Découvrez ici nos articles sur le sujet : 

Olivier Nasti ouvre « Levain » sa nouvelle boulangerie

L’âme de l’affinage révèle l’âme du fromage avec la famille Antony

Maison Ferber, 60 ans de savoir-faire à Niedermorschwihr

Domaine Albert Mann, la biodynamie est une philosophie de vie