image_pdfimage_print

Faire attention à sa ligne ou prendre soin de sa santé ne veut pas forcément dire se couper du reste du monde. « Les apéritifs à indice glycémique bas » de Sybille Montignac propose 50 recettes faciles et rapides pour un apéro sain.

Paru en juin 2020 aux Editions Alpen

Caviar d’aubergine

Quand on fait attention à sa ligne, à sa santé ou que l’on souhaite se délester de quelques kilos superflus, on recourt souvent à une alimentation à index glycémique bas. Mais qu’en est-il pour les apéritifs qui viennent agrémentés nos soirées entre amis ?

Ce livre donne les éléments pour des apéritifs réussis et propose recettes et cocktails à index glycémiques bas.

Il contient :
– Une présentation des index glycémique bas et les raisons qui font que l’on maigrit en choisissant ce mode d’alimentation,
– Les boissons autorisées et comment se concocter des apéritifs délicieux 100% santé,
– Des recettes d’amuses bouche à index glycémique bas,
– Plus de 50 recettes

Le green mocktail

A propos de l’autrice

Sybille Montignac a suivi des cours de diététique à Bordeaux où elle a obtenu son diplôme d’Etat de diététicienne. Fille de Michel Montignac, elle s’est spécialisée dans l’emploi des index glycémiques dans la perte de poids et l’amélioration de l’hygiène de vie des patients atteints de certaines pathologies comme le diabète de type 2.

« Dans ce livre, je vous propose 50 recettes faciles et rapides pour un apéro 100% à Index Glycémique bas. Que vous fassiez attention à votre ligne ou que vous preniez tout simplement soin de votre santé, découvrez comment allier plaisir et équilibre alimentaire autour d’un apéritif en famille ou entre amis. »

Apéritifs à indice glycémique bas

Sybille Montignac
Editions Alpen
115 pages
14,90€