image_pdfimage_print

L’été n’est pas encore terminé, les vacances non plus. Pour profiter encore un peu de la Place Plumereau et d’un déjeuner en terrasse, le bar bistro gastronomique Le Vieux Mûrier, l’un des plus vieux bar bistro du Vieux Tours, situé sur la place historique, vous accueille tous les midis en terrasse pour déguster son « ardoise » gourmande.

 


Une histoire originale

L’histoire de ce bistrot aux allures rétro avec sa devanture en colombage en a fait sa sérieuse réputation. Il a d’abord été une imprimerie, puis un café littéraire pour devenir une adresse gastronomique depuis quelques années. A l’intérieur, le décor nous plonge dans l’atmosphère des bistros d’autrefois avec aux murs des vieilles affiches, et un mobilier presque théâtral.

Le Burger Vieux Mû

Depuis un an Claire Hurdiel (anciennement à l’Atelier gourmand) avec le chef Nicolas Bonvin, fidélisent une clientèle qui avait déserté depuis quelques temps les brasseries de la place Plumereau à l’heure du déjeuner.
Désormais l’« ardoise » change chaque semaine et les petits producteurs sont à l’honneur.
Spécialité incontournable de ce lieu légendaire : le Burger « Vieux Mû », hamburger fait maison avec des produits locaux.

Crédits Photos : TMVMag, Dominique Postel, Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine

Le Vieux Mûrier
11 Place Plumereau
37000 TOURS
02 47 61 04 77


Pain aux céréales,poulet émincé, couronne de chèvre lochoise et confiture de mûres "maison". @Dominique Postel, Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine

Pain aux céréales,poulet émincé, couronne de chèvre lochoise et confiture de mûres « maison ». @Dominique Postel, Les Nouvelles Gastronomiques de Touraine