50 chefs étoilés Michelin sont invités au Qatar. L’excellence gastronomique du monde entier est courtisée pour se déployer sur 2 ans, dans 3000 restaurants partenaires et animer une scène culinaire.
La 11ème édition du “Qatar International Food Festival” aura lieu du 26 novembre au 17 décembre 2021 . 500 000 visiteurs sont attendus. Parmi les premiers chefs invités Gilles Goujon, Marc Veyrat, Christian le Squer, Kei Kobayashi ainsi que Jean Thomas Schneider double champion du monde de Pâtisserie et Frédéric Jaunault MOF, Maître sculpteur de fruits et légumes.
Qatar Tourism lance un projet de 2 ans intitulé World Class Chefs en collaboration avec Qatar Airways, Qatar Aircraft Catering Company (QACC) et Kings of Kitchen. Plus de 50 chefs cuisiniers du monde, venant de restaurants atteignant à eux tous plus de 100 étoiles Michelin, résideront pendant une semaine dans les plus grands sites gastronomiques du Qatar pour l’occasion.
Cette initiative a été lancée afin de mettre l’accent sur la scène culinaire du Qatar au travers de ses 3 000 restaurants. Des chefs primés visiteront la péninsule pendant les deux prochaines années et prépareront des menus en cinq plats pour les chanceux hôtes des meilleurs hôtels du pays.
Le président de Qatar Tourism et PDG du groupe Qatar Airways, Son Excellence M. Akbar Al Baker, déclare
Nous sommes ravis d’accueillir un si grand nombre des meilleurs chefs de la planète au Qatar au cours des deux prochaines années. Le Qatar est fier de sa scène gastronomique éclectique et de son secteur de l’hospitalité, qui en font la destination idéale pour les gourmands curieux de nouveaux concepts de cuisine raffinée. Le projet World Class Chefs, associé au prochain International Food Festival au Qatar, renforcera la position du pays au niveau mondial et élèvera le Qatar au rang de destination touristique de renommée internationale.