Le domaine Hubert Krick est membre des Grandes Maisons d'Alsace

Le domaine Hubert Krick est membre des Grandes Maisons d’Alsace

Fondé en 1949, L’Histoire du domaine démarre il y a plusieurs générations. A l’époque, la famille Krick cultivait la vigne au sein de la polyculture traditionnelle. Joseph et André KRICK, le père et l’oncle d’Hubert franchissent le pas de la mise en bouteille à la propriété en 1948-1949, puis laviticulture à plein temps en 1963-1964, avec 3 hectares de vigne au début, aujourd’hui avec 14 hectares. Le domaine Krick sera mis à l’honneur lors du prochain diner des Grandes Maison d’Alsace qui va se dérouler chez Matthieu Koenig, Maitre Cuisinier de France, restaurant l’Arbre vert à Berrwiller (68) le 7 février 2018.

Pinot Gris « Terroirs » ; Le fleuron de la maison Hubert KRICK

Cette cuvée est issue de l’alliance de deux terroirs sélectionnés pour leur complémentarité. Un terroir en coteau constitué d’un sol granitique qui apporte au vin finesse et complexité combiné à un terroir composé de marnes et de calcaire, en bordure du Grand cru Hengst, qui procure au vin des arômes complexes, ainsi qu’une structure charnue et volumineuse.

Le savant assemblage de ces deux terroirs donne un vin riche, élégant et équilibré avec une belle longueur en bouche. Ce Pinot Gris « Terroirs » accompagne avec élégance l’apéritif, les volailles de fête comme un chapon farci ou une cannette aux champignons, le foie gras, les poissons nobles en sauce crème ou épicée.

Le domaine Krick sera mis à l’honneur lors du prochain diner des Grandes Maison d’Alsace qui va se dérouler chez Matthieu Koenig, Maitre Cuisinier de France, restaurant l’Arbre vert à Berrwiller (68) le 7 février 2018.

Chiffres clés

Volume annuel (en cols) : 130 000
Nombre d’hectares : 14
Répartition des volumes commercialisés : France : 88% / Export : 12

Publiredactionnel