image_pdf

Lundi 12 décembre 2016, Gilles Pudlowski a dévoilé son palmarès du PUDLO LORRAINE 2017 au domaine de la Klauss à Montenach (57) chez Hélène et Alexandre Keff, élus hôteliers de l’année.

Presque 4 années de travaux et 4 millions d’euros d’investissements ont permis de voir s’ériger un domaine offrant une « vie de château » mais dans un luxe décontracté

 

 

Le site est d’ores et déjà réputé que ce soit pour la partie restauration avec L’Auberge de la Klauss, table renommée dans la région depuis plus de 50 ans avec Frederic Keff, le chef cuisinier qui met en exergue le terroir de la Lorraine.

Jouxtant l’auberge, la cave aujourd’hui tenue par Charles Keff (le père de Frédéric et Alexandre) qui dissimule des trésors de la gastronomie; Foie gras, Jambons de sanglier, Jambons fumés, Fuseaux lorrains et saucissons, Terrines d’élevage (porc et canard) ou encore de la chasse (sanglier et chevreuil), Le lard fumé, et Des viandes fraiches (magrets de canard, côtelettes et filets de porc) et plus de 50000 bouteilles de qualité vieillissent dans deux caves voûtées. Cette dernière est également célèbre pour ses Armagnacs. Tous les millésimes du 20ème siècle (de 1920 au années 2000) y sont présents.

 

Gilles Pudlowski remet le prix de l'hôtel de l'année à Alexandre Keff ©SandrineKauffer

Gilles Pudlowski remet le prix de l’hôtel de l’année à Alexandre Keff ©SandrineKauffer
Il y a environ 4 ans, Alexandre Keff, 34 ans, pilote de ligne chez Luxair, conjuguait ses heures de vols avec la construction d’un hôtel Spa situé sur le domaine de la Klauss pour compléter l’offre de l’auberge et de la cave.
«J’ai dessiné les plans de l’hôtel idéal que je souhaitais», explique-t-il sensiblement inspiré du « 1898 », un hôtel majestueux à Barcelone.«La nature nous a offert les matériaux nécessaires: de la pierre de Montenach façonnée pour les façades et les parois intérieures, aux sélénites », qu’il a utilisés pour fabriquer les luminaires du Spa.

L’établissement dégage un cachet certain, décoré de manière épurée, par ses soins. D’un rustique chic, il se dégage un charme authentique sublimé par un panorama et une situation transfrontalière idéale.
« Nous avons conjugué le charme de l’ancien avec tout le confort moderne », souligne-t-il.

 

les frères Frédéric et Alexandre Keff ©SandrineKauffer

les frères Frédéric et Alexandre Keff ©SandrineKauffer

Cette prouesse architecturale est le fruit de la collaboration entre l’architecte Philippe Blaise, Alexandre Keff le propriétaire et Charles Keff, père d’Alexandre et maître de maison à l’Auberge. Le design intérieur s’est vu confié à la décoratrice Véronique Delhay en étroite collaboration avec la famille Jeff.

27 chambres dont 6 Junior Suites, 3 Suites et 2 Top Suites portent chacune le prénom d’un des membres de la famille Keff et possède son propre univers

 

Les suites portes les prénoms des membres de la famille

Les suites portes les prénoms des membres de la famille

 

le père Charles Keff a participé aux travaux

le père Charles Keff a participé aux travaux

 

Le domaine de la Klauss Hotel de l’année du PUDLO LORRAINE 2017

Le Spa est de toute beauté. 800 m² qui respire la sérénité, 5 salles de soins, dont une double équipée de balnéo privative, une piscine sensorielle chauffée à 34°C sous voûtes en pierre de taille, un jacuzzi, sauna, hammam, douche sensorielle, douche finlandaise, fontaine à glace ainsi que des lits balinais pour prolonger les bienfaits de la détente.

 

Le domaine de la Klauss Hotel de l’année du PUDLO LORRAINE 2017

 

Alexandre Keff a dessiné l'hôtel et conceptualisé le Spa ©SandrineKauffer

Alexandre Keff a dessiné l’hôtel et conceptualisé le Spa ©SandrineKauffer

Le 7 janvier 2017, le Domaine de la Klauss va souffler sa première bougie et Alexandre Keff annonce l’ouverture d’un nouveau restaurant gastronomique désigné « le K » en lieu et place de la salle des petits déjeuners existantes

« Le chef a un parcours dans de belles maisons étoilées, nous allons créer une table en cohérence et en harmonie avec le domaine de la Klauss », annonce Alexandre Keff.

A suivre

Par Sandrine Kauffer
Crédit photo DR et Sandrine Kauffer

Domaine de la Kauss
2 Impasse du Klaussberg
57480 Montenach
03 82 83 19 75
www.domainedelaklauss.com/

RELIRE
PALMARES DU PUDLO LORRAINE 2017 EN CLIQUANT ICI

 

Cliquer sur le visuel pour voir plus de photos