Récemment auréolé d’un Gault&Millau d’Or, Olivier Nasti qui vient de dévoiler il y a quelques semaines sa nouvelle salle de restaurant éponyme, la table d’Olivier Nasti, vient de proposer à sa fidèle clientèle un diner « 4 mains » de toute beauté, aux saveurs montagnardes et provencales. Mardi 12 juin 2018, Edouard Loubet, chef 2 étoiles Michelin et 5 toques au Gault&Millau, Relais & Châteaux du Domaine de Capelongue à Bonnieux dans le Luberon, est venu avec son épouse Isabelle et son second Cyril Lapeyre pour faire découvrir sa signature culinaire.
«Nous avons construit un menu équilibré, faisant la part belle à nos plats signature », précise Olivier Nasti. « Ce sont surtout et d’abord des moments de partages gastronomiques, entre chefs, avec nos équipes et nos clients. Le menu est emblématique de nos terroirs, de nos maisons et de la saison »
«C’est une danse goumande, en harmonie, qui selon le rythme, fonctionne par paire comme pour l’escargot. Il y a des similitudes dans nos cuisines, celles du respect des produits et de la nature «sauvage» qui nous entoure », avance Edouard Loubet. « Pour moi, elle est provençale et odorante pour celle d’Olivier, forestière et autour du gibier. »
VIDÉO de la présentation des plats par les deux chefs
Dans sa blouse blanche de meunier, Edouard Loubet fait sensation évoquant sa passion pour les herbes et plantes sauvages qu’il s’en va cueillir le matin à la fraiche.
MENU PHOTOGRAPHIÉ EDOUARD LOUBET / OLIVIER NASTI
L’auberge de l’Ill, les cigognes mais aussi la choucroute, le backehoffe, les flammekuchen, sans oublier le munster et les desserts de Christine Ferber, une amie de son épouse Isabelle, l’Alsace pour Edouard Loubet, c’est aussi l’aventure des Jeunes Restaurateurs d’Europe sous l’égide de la présidence de Patrick Fullgraf.
Par Sandrine Kauffer
crédit photos ©Sandrine Kauffer