C’est au Cygne à Gundershoffen (67), chez Laure et Fabien Mengus, que le Banquet de Printemps du Club Prosper Montagné Alsace s’est déroulé le 7 avril 2014. Après avoir intronisé 7 nouveaux membres dans le jardin de l’hotel-restaurant Au Moulin chez Annie et François Paul, la centaine de convives s’est rendue, au son des cors de chasse au Cygne, pour découvrir le menu préparé par la brigade du chef doublement étoilé Michelin.
Il s’agit bien évidememnt de Fernand Mischler, ancien chef 2* du Cheval Blanc à Lembach, président d’honneur des Etoiles d’Alsace et des Maitres Cuisiniers de France. Citant René Fieger, Pierre Weller, Marylin Girardin (salle/sommellerie), Yannick Germain, Claude Limmacher et Annie Paul.
“Tous ses élèves ont réussi”, rajoute François Paul. “Moi-même j’ai appris chez lui et je l’en remercie”, s’exclame-t-il avant d’ouvrir le bal des mets.
“Nous sommes ravis d’avoir accueilli chez nous le club Prosper Montagné Alsace pour le banquet de printemps” se réjouit Laure Mengus. “C’est un honneur de recevoir nos confrères et de grands professionnels dans notre maison”, rajoute-t-elle virevoltant de table en table pour annoncer les plats élaborés avec soin et technicité par Fabien Mengus.
Emile Jung et Leon Beyer se sont fait un plaisir de commenter les accords mets/vins de la soirée, félicitant la brigade du Cygne pour leur prestation de haute volée.